RDC-Beni : quatre miliciens ADF tués par l’armée à Beni

RDC-Beni : quatre miliciens ADF tués par l’armée à Beni

Les FARDC (Forces Armées de la République Démocratique du Congo) indiquent avoir tué quatre combattants ADF (Forces Démocratiques Alliées) dans la région de Beni en province du Nord-Kivu. C’est à l’est de la République Démocratique du Congo. (SOS Médias Burundi)

Des combats ont éclaté ce mardi entre l’armée congolaise et des ADF au village de Kalau et Kalingathi, dans la partie rurale de la commune de Beu en ville de Beni.

Selon Anthony Mwalushayi porte-parole des opérations militaires Sokola 1 Grand Nord, le bilan fait état de quatre miliciens tués et des armes saisies. « Nous remercions la population qui a collaboré avec nous pour réussir l’opération. Elle a alerté les FARDC sur la présence des assaillants sur place. Ils étaient à la recherche des vivres. Ainsi, des militaires ont été déployés sur le lieu où ils se sont affrontés aux ADF », a-t-il indiqué. Il précise par ailleurs que quelques armes et bombes artisanales ont été récupérées.

La région de Beni fait face à l’insécurité grandissante. Des groupes armés, notamment les combattants ADF, auteurs des tueries massives et répétitives des personnes sont signalés dans la région.

Cela en plein état de siège instauré le 6 mai par le président Félix Tshisekedi. Dans son objectif, le président de la République veut éradiquer l’insécurité dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

_____________

Photo : visite du commandant des opérations Sokola 1 dans la région de Beni

Previous Sange (RDC) : plus de trente jeunes Burundais détenus par les services congolais
Next Mwaro : interpellation d'un élève du lycée Mwaro et trois membres de sa famille

About author

You might also like

Sécurité

Bujumbura : extension des zones interdites aux motos, tricycles et vélos

La décision a été prise dans une réunion tenue par le ministère de l’intérieur et de la sécurité publique à l’endroit des administratifs de la ville commerciale Bujumbura et des

Sécurité

Butaganzwa : difficiles conditions de vie pour les familles du village de Nyakiga

Le village de paix de Nyakiga dans la commune de Butaganzwa (province de Ruyigi, est du Burundi) compte 376 personnes réparties dans 104 familles.Les intéressés disent mener une vie très

Sécurité

Karusi : trois membres du parti CNDD-FDD en détention après découverte d’armes

La police en commune de Bugenyuzi en province de Karusi (centre-est du Burundi) a procédé a une fouille- perquisition ciblée samedi dernier. Elle a saisi trois fusils au domicile des