Rumonge : un deuxième corps découvert en trois jours

Rumonge : un deuxième corps découvert en trois jours

La victime a été identifiée. Il s’agit d’Oscar Hagerimana (56 ans). Son corps a été découvert ce dimanche à l’entrée de sa maison sur la colline de Mutambara-Kayange. C’est dans la zone de Gatete, en commune et province de Rumonge (sud-ouest du Burundi). (SOS Médias Burundi)

Les circonstances de la mort de M. Hagerimana n’ont pas été identifiées. L’homme était gardien de vaches, selon des habitants. La police locale indique que son corps ne présentait aucune blessure, elle pense à une mort subite due à une maladie.

La victime a été identifiée. Elle était originaire de la colline de Rubumba, en commune de Kiganda dans la province de Muramvya (centre).

C’est un deuxième cadavre retrouvé dans la commune dans des circonstances non élucidées en trois jours.
Un autre avait été découvert vendredi dernier dans le quartier de Mugomere (chef-lieu de Rumonge).

La police a soupçonné la consommation excessive d’une boisson prohibée comme la cause du décès du trentenaire qui était originaire de la commune de Nyarusange en province de Gitega (centre).

Des habitants qui se sont confiés à SOS Médias Burundi disent être inquiétés par ces découverts macabres et exigent une enquête indépendante.

______________

Photo : la province de Rumonge

Previous Rwenzori (RDC) : une attaque attribuée aux ADF fait sept morts
Next Burundi : corruption dans les prisons des provinces du sud-ouest

About author

You might also like

Sécurité

Uvira (RDC) : deux hommes dont un militaire tués

Ils étaient à bord d’un véhicule de transport qui est tombé dans une embuscade d’hommes armés ce mercredi matin à Bwegera. C’est dans la plaine de la Rusizi sur le

Sécurité

Bukinanyana : des Imbonerakure armés font des patrouilles, la situation inquiète les opposants

Depuis vendredi dernier, il est rapporté de jeunes Imbonerakure armés de fusils et armes blanches qui font des patrouilles nocturnes à Bukinanyana. Le lancement a eu lieu sur la colline

Sécurité

RDC (Ituri) : la population mise à contribution pour plus de 190 miliciens cantonnés

Les miliciens de six groupes armés regroupés à Biakato, territoire de Mambasa (Province de l’ituri-RDC) vivent sans assistance. Ils s’étaient rendus dans le cadre du P-DDRCS*. Des acteurs de la