Mwaro : un militaire retrouvé mort

Mwaro : un militaire retrouvé mort

Le corps de Vianney Nahimana, 24 ans a été retrouvé ce lundi 10 janvier tout près de la rivière Kayokwe. C’est en province de Mwaro (centre du Burundi). Le militaire en même et temps élève à l’école paramédicale militaire exerçait au camp de la brigade logistique, ex- base des forces armées dans la ville commerciale Bujumbura. Les circonstances de sa mort restent jusqu’ici non identifiées. Des responsables de l’armée refusent de s’exprimer sur le cas. (SOS Médias Burundi)

Originaire de la commune de Mugongo-Manga (province de Bujumbura, ouest), le jeune militaire s’était déplacé pour rendre visite à sa famille dans la même commune.

« La permission qu’il avait demandé et la feuille de route reçue lui permettait d’aller visiter sa famille. C’est ce qui était mentionné dans sa requête. Il a quitté le camp dimanche mais ses proches l’ont attendu, en vain », expliquent nos sources.

Étonnés par un manque de communication depuis le soir de dimanche, ses proches ont lancé une alerte.

« On ne comprenait pas ce qui s’était passé. Quand on appelait son téléphone, il était injoignable. Malheureusement, son corps a été découvert tout près de la rivière Kayokwe en province de Mwaro. C’est bizarre! Quelqu’un qui voyage vers Mugongo-Manga et dont le corps est retrouvé à plusieurs kilomètres loin de chez-lui. Il doit y avoir des criminels qui avaient planifié de le tuer. C’est regrettable […] », réagissent en colère des membres du jeune militaire.

Selon des témoins, le corps de Nahimana présentait des traces d’étranglement. Toutefois, aucune trace pour identifier ses assassins, selon des sources locales.

La victime était en même temps élève à l’école paramédicale militaire de Bujumbura en 3 ème année. Le porte parole de la FDNB (Force de défense nationale du Burundi) a refusé de s’exprimer sur le cas.

______________

Photo : le jeune militaire retrouvé mort dans la rivière Kayokwe,DR

Previous Bubanza : l'autorité craint la famine
Next Dzaleka (Malawi) : le deuxième trimestre s'ouvre avec plusieurs difficultés