Mwaro : un militaire tue un civil et se donne la mort
Dieudonné Ndayizeye, un militaire a tiré à bout portant trois coups de feu sur Pacifique Ndayishimiye, un commerçant, la quarantaine. La balle a atteint la victime en plein coeur. Le fait s’est déroulé vendredi en début d’après-midi dans le quartier de Gitwa, sur la colline de Gihinga de la commune de Kayokwe, au chef-lieu de la province de Mwaro (centre du Burundi). (SOS Médias Burundi)
À l’origine de l’affaire qui a vite tourné au drame, un malentendu entre le commerçant et le militaire venu courtiser une jeune fille qui travaillait au restaurant du commerçant Pacifique Ndayishimiye pendant ses heures de service.
Le commerçant s’est opposé à ce que le militaire voit la fille durant ses heures de service. Une situation très mal accueillie par le militaire qui s’est emporté et a tiré sur le commerçant. Il a succombé à ses blessures à l’hôpital de Kibumbu.
Réalisant le drame qu’il venait de causer, le militaire a ouvert le feu sur lui-même et s’est donné la mort sur le champ .
Dieudonné Ndayizeye assurait la sécurité de la résidence du vice-président de la République Prosper Bazombanza situé au chef-lieu de la province de Mwaro.
Cette information est confirmée par le colonnel Gaspard Gasanzwe, gouverneur de la province de Mwaro qui fait savoir qu’une enquête a été ouverte.
_______________
Photo : des militaires de la BSPI (brigade spéciale pour la protection des institutions) à laquelle appartenait le militaire qui s’est donné la mort
You might also like
Gitega : découverte d’un cadavre à Masenga
Le corps de Fidèle Nikuze, 42 ans, a été retrouvé le matin de ce mardi devant une boutique dont il était veilleur sur la sous colline de Masenga, colline de
Nord-Kivu : la localité de Shasha tombée dans les mains du M23 le week-end dernier
Samedi dernier, des combattants du M23 sont parvenus à entrer au centre du village de Shasha situé à près de dix kilomètres de la cité de Sake sur la route
Goma : la cité de Nyanzale sous contrôle du M23
A l’issue de rudes affrontements qui ont duré deux jours, la cité stratégique de Nyanzale en territoire de Rutshuru dans la chefferie de Bwito est passée sous contrôle du M23
