Mwaro : un militaire tue un civil et se donne la mort

Mwaro : un militaire tue un civil et se donne la mort

Dieudonné Ndayizeye, un militaire a tiré à bout portant trois coups de feu sur Pacifique Ndayishimiye, un commerçant, la quarantaine. La balle a atteint la victime en plein coeur. Le fait s’est déroulé vendredi en début d’après-midi dans le quartier de Gitwa, sur la colline de Gihinga de la commune de Kayokwe, au chef-lieu de la province de Mwaro (centre du Burundi). (SOS Médias Burundi)

À l’origine de l’affaire qui a vite tourné au drame, un malentendu entre le commerçant et le militaire venu courtiser une jeune fille qui travaillait au restaurant du commerçant Pacifique Ndayishimiye pendant ses heures de service.

Le commerçant s’est opposé à ce que le militaire voit la fille durant ses heures de service. Une situation très mal accueillie par le militaire qui s’est emporté et a tiré sur le commerçant. Il a succombé à ses blessures à l’hôpital de Kibumbu.

Réalisant le drame qu’il venait de causer, le militaire a ouvert le feu sur lui-même et s’est donné la mort sur le champ .

Dieudonné Ndayizeye assurait la sécurité de la résidence du vice-président de la République Prosper Bazombanza situé au chef-lieu de la province de Mwaro.

Cette information est confirmée par le colonnel Gaspard Gasanzwe, gouverneur de la province de Mwaro qui fait savoir qu’une enquête a été ouverte.

_______________

Photo : des militaires de la BSPI (brigade spéciale pour la protection des institutions) à laquelle appartenait le militaire qui s’est donné la mort

Previous Cibitoke : justice populaire contre trois Imbonerakure pris en flagrant délit de vol
Next Beni (RDC) : un autre responsable des ADF capturé

You might also like

Sécurité

Ruwenzori : un militaire et un civil tués

Ils ont été tués hier lors d’un échange de tirs entre des éléments de l’armée régulière congolaise et un groupe armé ADF (Forces Démocratiques Alliées). L’incident s’est déroulé dans le

Sécurité

Uvira : la guerre des alliés tourne à l’affrontement aux portes du Burundi

SOS Médias Burundi Bukavu, 27 août 2025 — À quelques kilomètres de Bujumbura, capitale économique du Burundi, la ville frontalière d’Uvira a été le théâtre, mardi, de violents affrontements entre

Sécurité

Bubanza: disparition de quatre jeunes gens arrêtés par la police

Les quatre jeunes hommes ont été interpellés par le responsable de la police dans la province de Bubanza (ouest du Burundi) au début de ce mois d’octobre. Il les a