Bururi : réquisitoire d’une peine de 20 ans de prison contre un policier
Le ministère public a requis une peine de 20 ans de prison ferme contre Mohamed Rugamba ce mardi dans un procès de flagrance. Le policier est poursuivi pour viol et coups et blessures volontaires. (SOS Médias Burundi)
L’ affaire a été jugée par le tribunal de grande instance de Bururi (sud du Burundi). Ce tribunal a siégé dans un procès de flagrance qui s’est clôturé un peu tard dans la nuit.
Le policier a été accusé par le ministère public d’avoir violé et infligé des coups et blessures volontaires à une jeune fille de la communauté Batwa (minoritaire au Burundi) de la colline de Mututu, zone, commune et province de Bururi. Les faits se sont déroulés le 6 février sur la colline de Myugaro.
Il a également été reproché à l’accusé d’avoir malmené deux jeunes gens le même jour sur la colline de Kabuye. « Il les a dépouillés d’une somme de 32 mille francs burundais quelques minutes avant de commettre le crime contre la jeune fille de 25 ans », a soutenu le ministère public.
La jeune fille a succombé à ses blessures à l’hôpital de Bururi le lendemain des faits.
Les avocats de la partie civile ont demandé un dédommagement d’une somme de 350 millions de francs burundais pour la famille de la victime.
L’ affaire a été mise en délibéré. La décision est attendue ce jeudi 17 février.
______________
Photo d’illustration : un homme derrière les barreaux
You might also like
Karusi : deux agents de l’hôpital du cinquantenaire en détention
Léopard Kwizerimana, caissier à l’hôpital du cinquantenaire « Natwe Turashoboye » de Karusi (centre-est) a été arrêté le 27 mai. Diomède Bikorindavyi, comptable, lui l’a été deux jours plus tard. Ils sont
Gitega : le président de la commission de liquidation de la SOGESTAL KIRIMIRO convoqué
Cette convocation du tribunal de travail intervient dans une affaire opposant le président de la commission et son ancien personnel. Le procès a été entendu pour la troisième fois devant
Affaire Germain Rukuki : la décision de la cour d’appel cassée par la cour suprême
L’affaire a été renvoyée de nouveau à la cour d’appel de Ntahangwa pour y être statuée par un siège autrement constitué. Ses avocats se disent satisfaits par la décision de
