Baraka : un militaire tue deux de ses compagnons

Baraka : un militaire tue deux de ses compagnons

L’incident s’est produit à Mukinji ce lundi. C’est dans le secteur de Tanganyika, sur le territoire de Fizi (province du Sud-Kivu à l’est de la RDC). (SOS Médias Burundi)

Les deux éléments des FARDC (Forces Armées de la République Démocratique du Congo) tués étaient affectés au régiment 2202, installé à Baraka. L’auteur du crime et ses victimes sont tous rattachés à ce régiment.

L’incident est confirmé par le responsable du dit régiment. « Un militaire a tiré sur deux de ses collègues et les a tués avant de s’échapper », affirme le colonel David Ipanga.

Selon nos informations, le militaire en question venait de sortir de prison récemment. Il aurait agi par colère suite à un partage de butin qui a mal tourné.

Dans le Sud-Kivu, plusieurs civils ont aussi été tués par des militaires dans des circonstances obscures ces derniers mois.

Les territoires de Fizi et Uvira enregistrent le plus grand nombre de victimes. Rien qu’au cours de la semaine dernière, deux civils ont trouvé la mort dans un cachot des renseignements militaires au chef-lieu de la ville d’Uvira et dans la localité de Kasenga, territoire d’Uvira, plusieurs autres ayant été tués au cours des derniers mois de l’an passé à Fizi,selon des sources locales et militaires.

___________

Photo d’illustration : des militaires congolais

Previous RDC : une coalition de défense de droits de réfugiés a saisi président Tshisekedi
Next RDC-Beni : une personne tuée dans une attaque rebelle

You might also like

Sécurité

Ituri (RDC) : la société civile alerte sur la situation humanitaire des déplacés de Komanda

Il y a des mois, plusieurs habitants des localités de Mambasa et Walese-Vonkutu ont fui leur ménage suite aux attaques des groupes rebelles ADF (Forces Démocratiques Alliées) et FPIC (Force

Sécurité

RDC-Beni : cinq morts dans une embuscade d’hommes armés

Des présumés rebelles ADF (Forces Démocratiques Alliées) ont tendu une embuscade hier sur la route Beni-Kasindi hier. Le bilan fait état de cinq morts, un blessé grave et plusieurs personnes

Sécurité

Journée dédiée aux Imbonerakure : un mort et 10 blessés dans un accident de roulage à Makamba

Un responsable des Imbonerakure dans la zone Gitara en commune et province Makamba (sud du Burundi) est mort dans un accident de circulation survenu sur la route numéro 3 dans