Baraka : un militaire tue deux de ses compagnons

Baraka : un militaire tue deux de ses compagnons

L’incident s’est produit à Mukinji ce lundi. C’est dans le secteur de Tanganyika, sur le territoire de Fizi (province du Sud-Kivu à l’est de la RDC). (SOS Médias Burundi)

Les deux éléments des FARDC (Forces Armées de la République Démocratique du Congo) tués étaient affectés au régiment 2202, installé à Baraka. L’auteur du crime et ses victimes sont tous rattachés à ce régiment.

L’incident est confirmé par le responsable du dit régiment. « Un militaire a tiré sur deux de ses collègues et les a tués avant de s’échapper », affirme le colonel David Ipanga.

Selon nos informations, le militaire en question venait de sortir de prison récemment. Il aurait agi par colère suite à un partage de butin qui a mal tourné.

Dans le Sud-Kivu, plusieurs civils ont aussi été tués par des militaires dans des circonstances obscures ces derniers mois.

Les territoires de Fizi et Uvira enregistrent le plus grand nombre de victimes. Rien qu’au cours de la semaine dernière, deux civils ont trouvé la mort dans un cachot des renseignements militaires au chef-lieu de la ville d’Uvira et dans la localité de Kasenga, territoire d’Uvira, plusieurs autres ayant été tués au cours des derniers mois de l’an passé à Fizi,selon des sources locales et militaires.

___________

Photo d’illustration : des militaires congolais

Previous RDC : une coalition de défense de droits de réfugiés a saisi président Tshisekedi
Next RDC-Beni : une personne tuée dans une attaque rebelle