RDC-Ituri : 16 civils tués dans une attaque rebelle à Djugu
Des miliciens de la Coopérative pour le Développement du Congo (CODECO) ont mené une attaque meurtrière ce mardi tuant 14 personnes. Les victimes sont toutes des civils. L’attaque a eu lieu dans la région de Banyali-Kilo , territoire de Djugu en province de l’Ituri, à l’est de la RDC. La situation s’est stabilisée après que l’armée congolaise ait repoussé les assaillants. (SOS Médias Burundi)
Au moins 14 personnes ont été abattues dans le village de Dala, dans une concession de la paroisse de l’église Catholique.
Deux autres personnes ont été grièvement blessées dans la même contrée, selon la société civile locale.
Parmi les victimes de cette nouvelle attaque, on retrouve des passagers qui avaient passé la nuit à Kilo Mission avant d’être surpris par les assaillants très tôt le matin à côté d’une position militaire des FARDC (Forces Armées de la République Démocratique du Congo).
C’est le cas d’un technicien de la maison de télécommunication Vodacom Congo qui se rendait dans la commune rurale de Mungwalu pour rétablir la connexion réseau.
Nos sources signalent par ailleurs que la situation s’est améliorée après que les éléments des FARDC aient repoussé l’attaque.
_____________
Photo : un rond-point dans la ville d’Ituri
You might also like
Cibitoke : des Imbonerakure organisés en bande armée de voleurs
Depuis deux semaines, des habitants des communes frontalières avec la République Démocratique du Congo en province de Cibitoke (nord-ouest du Burundi) font face à plusieurs cas de vol. Ils pointent
Ruziba : le présumé auteur de l’attaque à la grenade exécuté sommairement
Le présumé auteur de l’attaque à la grenade qui a eu lieu en début de semaine dans le quartier de Kizingwe-Bihara, de la zone Kanyosha dans la commune de Muha
Nord-Kivu : OCHA appelle à épargner les civils lors de combats
Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l’ONU a sorti un communiqué le week-end dernier sur la situation humanitaire au Nord-Kivu (Est de la RDC). Il déplore la
