Rutana : transfert de quatre détenus au siège du SNR

Rutana : transfert de quatre détenus au siège du SNR

Les 4 détenus, tous des hommes ont été transférés sur la capitale économique Bujumbura ce mercredi matin.
Ils font partie d’un groupe de 7 hommes récemment interpellés par la police en commune de Bukemba, province de Rutana (sud-est).
(SOS Médias Burundi)

Les 4 hommes, des militants de la première formation politique d’opposition au Burundi le CNL, ont été récupérés par le représentant du SNR (service national de renseignements) dans la province.

« Il est venu les prendre aux environs de 7h. Il ne les a pas brutalisés. Nous avons appris qu’ils doivent être transférés à Bujumbura », disent des témoins. Aucune raison du changement du lieu de détention pour ces opposants n’a été fournie.

Les intéressés avaient été arrêtés dimanche dernier sur les collines de de Butare et Bugiga. C’est dans la commune de Bukemba. « Ils n’ont jamais été entendus par un officier de police judiciaire. Même ceux qui restent en détention au poste de Gihofi ne sont pas enregistrés dans le registre de personnes en détention », disent des sources policières à Bukemba.

D’après des sources proches du dossier, les 4 détenus ont été transférés au quartier général des renseignements burundais dans la ville commerciale Bujumbura.

Au moment de leur interpellation, la police les soupçonnait avec leurs compagnons d’appartenir à un groupe armé, d’après des sources locales.

__________________

Photo : au chef-lieu de la province de Rutana

Previous Burundi : les consommateurs habitués à un manque perpétuel du carburant et sucre
Next Rumonge : l'hôpital de province au bord de la faillite