Makamba : une fouille de carburant par la police entraîne des accidents

Makamba : une fouille de carburant par la police entraîne des accidents

Un policier du commissariat communal de Makamba est hospitalisé depuis ce dimanche suite à un incendie qui a éclaté à la suite d’une saisie de bidons de carburant. (SOS Médias Burundi)

Selon une source policière, le carburant qui est à l’origine de l’incident se trouvait dans deux grands bidons. Il allait être vendu dans la province voisine de Bururi. Les policiers qui l’ont saisi l’ont conservé à leur position. Plusieurs uniformes ont été brûlées, selon des témoins. La saisie avait eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche en commune et province de Makamba.

Ce lundi aussi, la police a fouillé plusieurs maisons et saisi beaucoup de bidons remplis de carburant.

Le carburant contenu dans des bidons reste la seule source d’approvisionnement depuis plusieurs mois au chef-lieu de Makamba.

Les vendeurs de produits pétroliers se lamentent. « Chaque fois qu’il y a fouille et saisie de carburant, les policiers se partagent entre eux le carburant avant de nous le revendre », se désolent des vendeurs au marché noir à Makamba.

« En plus, le carburant qu’ils nous prennent est importé à partir de la Tanzanie », regrettent-ils.

Les stations-service du chef-lieu de la province de Makamba peuvent passer plus de trois mois sans être approvisionnées.

Le policier blessé est alité à l’hôpital de province.

_____________

Photo : la province de Makamba

Previous Kayanza : les prix des denrées alimentaires montent sensiblement
Next Beni (RDC) : beaucoup de maisons incendiées en secteur de Ruwenzori

About author

You might also like

Société

Rumonge : le CNDD-FDD organise une collecte de fonds en guise de la célébration de la journée du combattant

Ce jeudi, le parti CNDD-FDD à Rumonge (sud-ouest du Burundi) célébrait la journée dédiée au combattant. Une occasion pour les responsables du parti dans la province d’organiser la collecte de

Société

Bugabira : manque criant d’eau potable

La commune de Bugabira en province de Kirundo au nord du Burundi connaît un manque d’eau potable depuis belle lurette. Des habitants qui ont des moyens financiers s’en approvisionnent dans

Société

Bubanza : affaire Jean Paul Nsavyimana, pourquoi il n’est toujours pas jugé?

Cela fait un mois que Jean Paul Nsavyimana est détenu au cachot de la police communale de Gihanga (province de Bubanza à l’ouest du Burundi). Il est poursuivi pour avoir