Makamba : une fouille de carburant par la police entraîne des accidents

Makamba : une fouille de carburant par la police entraîne des accidents

Un policier du commissariat communal de Makamba est hospitalisé depuis ce dimanche suite à un incendie qui a éclaté à la suite d’une saisie de bidons de carburant. (SOS Médias Burundi)

Selon une source policière, le carburant qui est à l’origine de l’incident se trouvait dans deux grands bidons. Il allait être vendu dans la province voisine de Bururi. Les policiers qui l’ont saisi l’ont conservé à leur position. Plusieurs uniformes ont été brûlées, selon des témoins. La saisie avait eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche en commune et province de Makamba.

Ce lundi aussi, la police a fouillé plusieurs maisons et saisi beaucoup de bidons remplis de carburant.

Le carburant contenu dans des bidons reste la seule source d’approvisionnement depuis plusieurs mois au chef-lieu de Makamba.

Les vendeurs de produits pétroliers se lamentent. « Chaque fois qu’il y a fouille et saisie de carburant, les policiers se partagent entre eux le carburant avant de nous le revendre », se désolent des vendeurs au marché noir à Makamba.

« En plus, le carburant qu’ils nous prennent est importé à partir de la Tanzanie », regrettent-ils.

Les stations-service du chef-lieu de la province de Makamba peuvent passer plus de trois mois sans être approvisionnées.

Le policier blessé est alité à l’hôpital de province.

_____________

Photo : la province de Makamba

Previous Kayanza : les prix des denrées alimentaires montent sensiblement
Next Beni (RDC) : beaucoup de maisons incendiées en secteur de Ruwenzori