RDC-Masisi : une incursion d’hommes armés fait sept morts

RDC-Masisi : une incursion d’hommes armés fait sept morts

Sept déplacés du camp de Rujagati à Mweso ont été tués au cours d’une attaque d’hommes lourdement armés non encore identifiés la nuit de ce mercredi à jeudi. Ce camp se trouve dans le groupement de Bashali Mokoto en territoire de Masisi au Nord-Kivu dans l’est de la RDC. (SOS Médias Burundi)

Selon Théophile Bahati, secrétaire administratif à Kashuga, « ce drame tragique
s’est passé aux environs de 21 heures lorsque les habitants de ce village ont été surpris par des coups de feu ».

Les assaillants sont entrés dans le camp qui accueille plusieurs déplacés ayant fui l’insécurité dans leurs villages à Bwito sur le territoire de Rutshuru et à Masisi.

Interrogé par nos confrères de la région, le secrétaire administratif confirme que parmi les personnes tuées, quatre sont des hommes, trois étant des femmes.

Sans donner beaucoup plus de détails, d’autres sources signalent que certains déplacés auraient été enlevés par les assaillants au cours de leur opération.

Pour rappel, le 25 janvier dernier, le même camp avait été la cible d’une attaque à la machette. Deux déplacés y ont perdu la vie et six autres blessés.

__________________

Photo d’illustration : un camp de déplacés dans le Masisi

Previous Nord-Kivu (RDC) : l'armée congolaise accuse de nouveau Kigali d'avoir déployé 500 militaires pour appuyer le M23
Next Burundi -UE: l'heure n'est pas encore au versement de l'aide directe au gouvernement