Ruyigi : incarcération d’un Imbonerakure pour blessures graves infligées à une opposante

Ruyigi : incarcération d’un Imbonerakure pour blessures graves infligées à une opposante

Un Imbonerakure (membre de la ligue des jeunes du CNDD-FDD) originaire de la commune de Gisuru dans la province de Ruyigi (est du Burundi ) a été arrêté par la police mardi dernier. Abrahan Bizimana connu sous le nom de Gitenge a par la suite été transféré à la prison centrale de Ruyigi où il est incarcéré pour le moment. Il est poursuivi dans une affaire de passage à tabac d’une militante du parti CNL. (SOS Médias Burundi)

Le 27 mai dernier, Abrahan Bizimana avait gravement passé à tabac Joselyne Nsabimana, la soixantaine, membre du parti CNL. Elle a gravement été blessée et a été hospitalisée à Gisuru. Elle est restée alitée pendant plus d’une semaine.

Nsabimana a quitté le lit de l’hôpital de Gisuru mercredi dernier.

Ses proches demandent que la facture de l’hospitalisation soit payée par les auteurs du crime.

Serges Bucumi, responsable du CNL dans la commune de Gisuru réclame aussi l’interpellation de Clément Ikorukwigomba. Il exige qu’il rejoigne son camarade Abrahan Bizimana en prison. Cet Imbonerakure est co-auteur de coups infligés à Joselyne Nsabimana, selon le représentant du CNL.

Dans la fraîcheur des faits, Ruben Ntamavyariro, secrétaire communal du CNDD-FDD à Gisuru avait fait savoir que les deux Imbonerakure Abraham Bizimana et Clément Ikorukwigomba étaient recherchés par la police.

___________________

Photo : une place publique au chef-lieu de la province de Ruyigi

Previous Matana : six jeunes hommes interpellés
Next Photo de la semaine -Gitega : le président Neva va remercier tout juge corrompu