RDC-Beni : quatre morts et des blessés dans une nouvelle attaque attribuée aux ADF à Oicha

RDC-Beni : quatre morts et des blessés dans une nouvelle attaque attribuée aux ADF à Oicha

Quatre personnes ont été tuées et 4 autres grièvement blessées ce mardi 14 juin 2022 lors d’une nouvelle attaque armée attribuée aux rebelles ADF (Forces Démocratiques Alliées) dans la localité de Bakila-Tenambo non loin de la commune d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu, à l’est de la RDC. Cette information est confirmée par le bourgmestre de la commune d’Oïcha qui indique par ailleurs que les FARDC (Forces Armées de la République Démocratique du Congo) sont à la poursuite des rebelles. (SOS Médias Burundi)

Selon Darius Kasereka Syayira, premier rapporteur de la société civile « Forces vives d’Oïcha », les assaillants ont surpris les habitants dans la soirée quand certains n’étaient pas encore au lit lors de cette attaque.

« Les assaillants ont attaqué la localité de Bakila-Tenambo. Cette attaque a créé une psychose dans la population. Le bilan encore provisoire fait état de 4 civils tués et 4 autres blessés. Les rebelles ont également incendié plusieurs maisons d’habitation », a-t-il déclaré.

Notre source indique également que plusieurs autres civils ont été kidnappés.

Nicolas Kambale Kikuku, bourgmestre de la commune d’Oïcha, confirme cette attaque. Il indique que les FARDC sont déjà déployées dans la zone pour traquer les rebelles sans donner aucun détail.

Cette attaque intervient quelques jours après que d’autres attaques aient été perpétrées par les mêmes assaillants dans les villages de Beu-Manyama, Mamove et dans d’autres agglomérations de cette partie du Congo.

____________

Photo : le rond point de la commune d’Oïcha

Previous Cibitoke : odeur de corruption au guichet de la Pafe
Next Burundi : le projet du budget général de l’Etat exercice 2022-2023 inquiète l'OLUCOME