Bujumbura : un policier blesse deux personnes dans un bar
Un policier du poste de la zone de Kinindo au sud de la ville de Bujumbura (capitale économique) a tiré sur une personne qui aurait refusé de lui avancer de l’argent. Il l’a blessée et a touché une autre personne ce dimanche vers 23h. (SOS Médias Burundi)
Les faits se sont déroulés dans un bar communément appelé « chez Musitanteri » dans le quartier Kibenga.
Selon des témoins sur place, ce policier qui était dans le bar a demandé à la victime de lui avancer de l’argent pour s’offrir un verre. La victime a refusé de s’exécuter.
« Le policier a tiré à bout portant blessant la victime au niveau de l’abdomen et blessant au bras un autre jeune homme qui a voulu intervenir », ont indiqué des témoins.
Il a fallu l’intervention des cabaretiers pour maîtriser le policier et le désarmer avant que ses collègues ne viennent le récupérer.
Selon le chef de zone de Kinindo, « l’alcoolisme est à base de cet abus ». Il a indiqué que le policier est détenu au cachot de la zone . Les deux blessés reçoivent des soins dans une structure de soins de la place.
_____________
Photo : vue d’une rue de la ville de Bujumbura
You might also like
Beni (RDC) : dix personnes tuées dans une attaque rebelle à Rwangoma
Un groupe armé assimilé aux rebelles ougandais ADF (Forces Démocratiques Alliées) a attaqué hier dans la nuit le quartier de Rwangoma. C’est dans la ville de Beni en province du
Gitega : une personne tuée par balles des agents de la police et l’armée
Fulgence Hakizimana a succombé à ses blessures ce lundi. Il avait reçu des balles de policiers et militaires dimanche soir lors d’une opération qui visait à arrêter son grand frère.
Burundi- RDC : le Burundi envoie de nouveaux militaires au Congo
Selon le secrétaire permanent du conseil national de sécurité, le second groupe de militaires burundais a rejoint le territoire congolais ce mercredi. Au moment où le premier groupe qui s’est
