Minembwe : trois personnes tuées par balles

Minembwe : trois personnes tuées par balles

Des hommes armés non encore identifiés ont attaqué Minembwe ce vendredi soir. Ils ont tué deux employés d’une Université locale (Ebenezer) et un autre civil. (SOS Médias Burundi)

Les hommes armés se sont introduits dans cette zone située dans le territoire de Fizi, province du Sud-Kivu (Est de la RDC) pendant la nuit. Ils ont tiré sur deux employés de l’université Ebenezer et un autre civil.

Selon des sources locales, les deux employés travaillaient comme sentinelles. La troisième personne est un passant qui se trouvait devant l’université lors de l’attaque.

La société civile locale dénonce ce triple meurtre.

« C’est très regrettable ce qui se passe ici. Plusieurs personnes continuent d’être assassinées par des bandits armés. En moins de deux ans seulement, nous déplorons 11 morts », s’est désolé Saint Cadet Ruvuzangoma, représentant de la société civile à Minembwe.

Gad Mukiza, le responsable administratif de la zone de Minembwe indique qu’une réunion d’urgence a été organisée ce samedi pour déterminer les circonstances dans lesquelles les trois personnes ont été tuées et les mobiles de l’attaque.

________________

Photo d’illustration : les hauts plateaux des Minembwe

Previous Cibitoke : des militaires et des Imbonerakure en partance pour la RDC
Next Bujumbura : le délestage pertube plusieurs activités