Minembwe : trois personnes tuées par balles
Des hommes armés non encore identifiés ont attaqué Minembwe ce vendredi soir. Ils ont tué deux employés d’une Université locale (Ebenezer) et un autre civil. (SOS Médias Burundi)
Les hommes armés se sont introduits dans cette zone située dans le territoire de Fizi, province du Sud-Kivu (Est de la RDC) pendant la nuit. Ils ont tiré sur deux employés de l’université Ebenezer et un autre civil.
Selon des sources locales, les deux employés travaillaient comme sentinelles. La troisième personne est un passant qui se trouvait devant l’université lors de l’attaque.
La société civile locale dénonce ce triple meurtre.
« C’est très regrettable ce qui se passe ici. Plusieurs personnes continuent d’être assassinées par des bandits armés. En moins de deux ans seulement, nous déplorons 11 morts », s’est désolé Saint Cadet Ruvuzangoma, représentant de la société civile à Minembwe.
Gad Mukiza, le responsable administratif de la zone de Minembwe indique qu’une réunion d’urgence a été organisée ce samedi pour déterminer les circonstances dans lesquelles les trois personnes ont été tuées et les mobiles de l’attaque.
________________
Photo d’illustration : les hauts plateaux des Minembwe
You might also like
Uvira : le M23 s’empare de la ville sans résistance
SOS Médias Burundi Uvira , 10 décembre 2025 – La ville d’Uvira, dans le Sud-Kivu, est tombée dans la nuit du 9 décembre entre les mains du mouvement rebelle M23.
Gitega : derrière les discours, le scandale persistant des minerais de conflit dans la région des Grands Lacs d’Afrique
SOS Médias Burundi Gitega, 21 avril 2026 –Réunis à Gitega, les acteurs du secteur minier de la région des Grands Lacs d’Afrique affichent leur volonté de tourner la page des
Beni (RDC) : arrestation de 11 jeunes recrutés par la rébellion
Ils ont été présentés à la presse locale au village d’Eringeti par le porte-parole de l’armée congolaise dans la région hier. C’est dans le secteur de Beni-mbau, territoire de Beni
