Bubanza : un corps d’un jeune homme retrouvé sur la colline de Gifugwe

Bubanza : un corps d’un jeune homme retrouvé sur la colline de Gifugwe

Un corps d’un jeune homme âgé de plus ou moins 15 ans a été découvert sur la colline de Gifugwe dans une palmeraie non loin du cimetière de Mpanda à moins d’un kilomètre de la commune de Mpanda en province de Bubanza (ouest du Burundi) ce mardi 26 juillet 2022. La police locale a ouvert une enquête. (SOS Médias Burundi)

Le corps était en phase de décomposition quand il a été retrouvé par des passants alertés par une odeur puante. Ils ont à leur tour informé l’administration locale.

« C’était un jeune homme, dont l’âge était estimé entre 15 à 18 ans. Le corps était en décomposition. Nous n’avons pas pu l’identifier parce qu’il n’avait pas de pièces d’identité sur lui », raconte un administratif local qui s’est rendu sur le lieu de la découverte macabre.

Des volontaires de la Croix-Rouge Mpanda sont intervenus pour aider à désinfecter le lieu où ce corps gisait et ont procédé à son inhumation le même jour.

Le disparu n’a pas été identifié, encore moins les circonstances de sa mort mais une enquête a été ouverte par un officier de police judiciaire.

_____________________

Photo : la commune de Mpanda (province Bubanza)

Previous Rutana : le secrétaire provincial du parti présidentiel visé par une enquête
Next Tanzanie : 137 intellectuels réfugiés burundais tués en six ans