Bururi : plus de 200 cas Covid-19 recensés en moins d’une semaine

Bururi : plus de 200 cas Covid-19 recensés en moins d’une semaine

La province sanitaire de Bururi (sud du Burundi) connaît des cas de Covid-19 qui augmentent du jour au jour. En moins d’une semaine, plus de 200 cas ont été dépistés dont 150 dans le seul district de Matana. Les autorités sanitaires expliquent la montée des cas par le relâchement des mesures barrières contre la propagation du virus mortel. (SOS Médias Burundi)

Le district sanitaire de Matana est le plus frappé par la pandémie du Covid-19. Les chiffres fournis par des sources médicales font état de 150 cas positifs au Covid-19 enregistrés dans ce district au courant de la semaine en cours. Les cas de ce jeudi ne sont pas pris en compte.

« En moyenne 40 % des personnes qui viennent se faire dépister sont positives au Covid-19 », explique un prestataire de soins rencontré au chef-lieu de la commune de Matana.

Dans le district sanitaire de Rutovu, les sources médicales font état de 15 personnes testées positives au Covid-19 cette semaine.

Là aussi les données de ce jeudi ne sont pas incluses. À l’hôpital de province, le personnel n’est pas épargné. Cinq cas ont été diagnostiqués parmi le personnel de cet hôpital.

Des sources proches de la direction provinciale de la santé estiment à plus de 200 personnes déjà testées positives au Covid-19 jusqu’à ce mercredi.

Les autorités médicales expliquent cette recrudescence par le relâchement dans l’ application des mesures barrières contre la propagation de la pandémie.

Elles interpellent la population à se munir des masques chaque fois de besoin et faire le lavage des mains, toujours après tout contact avec d’autres personnes.

___________________

Photo : au chef-lieu de la commune de Matana

Previous Bubanza : neuf bars fermés pour non respect des prix officiels
Next Rugombo : plus de 90 percepteurs de taxes communales suspendus