Burundi : le coût de dépistage du Covid-19 des voyageurs des États membres de l’EAC réduit à moitié

Burundi : le coût de dépistage du Covid-19 des voyageurs des États membres de l’EAC réduit à moitié

Le Comité de riposte contre le Covid-19 a annoncé des mesures d’assouplissement pour les voyageurs étrangers. Entre autres mesures, les frais de dépistage pour les citoyens des pays membres de la Communauté Est Africaine seront désormais de 50 dollars au lieu de 100. (SOS Médias Burundi)

Le Comité de riposte contre le Covid-19 a également assoupli les mesures pour les voyageurs entrant au Burundi en provenance d’autres pays.

Désormais, ils n’auront plus besoin d’avoir le certificat PCR négatif pour entrer dans le pays. Ceci concerne ceux qui entrent dans le pays via l’aéroport international de Bujumbura.

Mais, le test PCR négatif reste toujours exigé à l’arrivée du dit aéroport.

« Le test PCR négatif reste exigé pour les voyageurs sortant du Burundi qui se rendent dans les pays qui exigent ce test avant d’accéder à leur territoire », indique un communiqué du comité sorti ce lundi.

Ces mesures sont prises par le comité national de riposte contre le Covid-19 deux semaines après que les autorités sanitaires aient annoncé une recrudescence des cas du Covid-19 dans le pays. La ministre Sylvie Nzeyimana en charge de la santé a affirmé que la petite nation de l’Afrique de l’est enregistre au moins 200 cas par jour.

__________________

Photo d´archives : une personne en train d’être dépistée

Previous Photo de la semaine : Goma a enterré les victimes des manifestations anti-Monusco
Next Bujumbura : flambée de prix des articles scolaires