Matana: interpellation d’un domestique accusé de meurtre d’une écolière

Matana: interpellation d’un domestique accusé de meurtre d’une écolière

Félix Ndihokubwayo est sous garde de la police à l’ hôpital de Matana (en province de Bururi au sud du Burundi) depuis ce dimanche 7 août 2022. Il est accusé d’avoir violé et tué une fille de 16 ans que des voisins ont retrouvée pendue sur un avocatier. (SOS Médias Burundi)

Anastasie Gahenga, âgée de 16 ans a été retrouvée pendue sur un avocatier tout près de son domicile situé sur la colline de Kanyinya en zone de Gasibe de la commune de Matana. Les parents de la disparue soupçonnent qu’elle a été tuée par ce domestique qui l’aurait engrossée puis décidé de l’éliminer.

Des sources policières confirment la poursuite en justice de cet homme.

« L´enquête pour retrouver l’auteur du meurtre est en cours. Un présumé auteur est un domestique. Ce dernier a d’abord été attrapé par les parents de la victime. Ils l’ont enfermé dans leur maison pour l’empêcher de fuir », a indiqué notre source à la police de Matana.

Selon des membres de la famille de la disparue, ce domestique est soupçonné d’avoir engrossé cette jeune fille avant de l’ éliminer dans la nuit de samedi à dimanche dernier.

Des sources proches du dossier disent que le domestique devrait être interrogé après s’être remis de ses blessures. Selon des témoins, le suspect se serait blessé au visage avec une lame de rasoir au moment de son interpellation.

_____________________

Photo d´illustration : Chef-lieu de la commune Matana

Previous Bujumbura : flambée de prix des articles scolaires
Next Ruyigi : trois Imbonerakure envoient impunément une femme à l'hôpital