Matana: interpellation d’un domestique accusé de meurtre d’une écolière
Félix Ndihokubwayo est sous garde de la police à l’ hôpital de Matana (en province de Bururi au sud du Burundi) depuis ce dimanche 7 août 2022. Il est accusé d’avoir violé et tué une fille de 16 ans que des voisins ont retrouvée pendue sur un avocatier. (SOS Médias Burundi)
Anastasie Gahenga, âgée de 16 ans a été retrouvée pendue sur un avocatier tout près de son domicile situé sur la colline de Kanyinya en zone de Gasibe de la commune de Matana. Les parents de la disparue soupçonnent qu’elle a été tuée par ce domestique qui l’aurait engrossée puis décidé de l’éliminer.
Des sources policières confirment la poursuite en justice de cet homme.
« L´enquête pour retrouver l’auteur du meurtre est en cours. Un présumé auteur est un domestique. Ce dernier a d’abord été attrapé par les parents de la victime. Ils l’ont enfermé dans leur maison pour l’empêcher de fuir », a indiqué notre source à la police de Matana.
Selon des membres de la famille de la disparue, ce domestique est soupçonné d’avoir engrossé cette jeune fille avant de l’ éliminer dans la nuit de samedi à dimanche dernier.
Des sources proches du dossier disent que le domestique devrait être interrogé après s’être remis de ses blessures. Selon des témoins, le suspect se serait blessé au visage avec une lame de rasoir au moment de son interpellation.
_____________________
Photo d´illustration : Chef-lieu de la commune Matana
You might also like
Un pêcheur retrouvé mort hier soir à Rumonge
Un corps d’un pêcheur a été découvert flottant sur les eaux du lac Tanganyika hier soir au port de Rumonge (sud-ouest du Burundi). Des sources au sein de la fédération
Burunga : le corps d’un homme découvert dans la rivière Muyogo
SOS Médias Burundi Makamba, 14 février 2026 — La population du chef-lieu de la province de Burunga, dans le sud du Burundi, s’est réveillée sous le choc ce jeudi matin.
RDC (Nord-Kivu) : découverte d’ossements humains dans une fosse commune à Beni
Des ossements humains ont été découverts dans une fosse commune à Kilya, une localité du secteur de Ruwenzori, dans le territoire de Beni, en province du Nord-Kivu à l’est de
