Karusi : un sexagénaire battu par son fils succombe sur le champ

Karusi : un sexagénaire battu par son fils succombe sur le champ

Frédéric Burakuvye, âgé de 67 ans a été tué par son fils Alexis Tunayo dans la nuit de samedi 3 septembre 2022. Le fait s’est déroulé sur la colline et zone de Gisimbawaga, en commune de Mutumba de la province de Karusi (centre-est du Burundi). (SOS Médias Burundi)

Cette information est confirmée par Patrice Nzohabonimana ,chef de zone de Gisimbawaga. Il précise que l’auteur du crime est âgé de 18 ans.

« Alexis Tunayo, âgé de 18 ans , cultivateur est allé s’interposer dans un litige entre ses parents qui se disputaient suite à une perte de l’une des poules du ménage. Il a battu son père qui est mort sur le champ. Après le forfait , il a pris le large », a expliqué le chef de zone de Gisimbawaga qui indique que l’auteur du crime a été appréhendé le matin de dimanche 4 septembre 2022 au parking du centre urbain de Karusi alors qu’il voulait se rendre dans une autre province.

Alexis Tunayo a été conduit dans le cachot du commissariat provincial de la police à Karusi où il est détenu pour le moment. Il est attendu qu’il soit jugé dans un procès en flagrance.

_______________

Photo : une place publique au chef-lieu de la province de Karusi

Previous Cibitoke : plus de 200 vaches volées en RDC ramenées au Burundi via la rivière Rusizi
Next Kibaya : l'Ouganda a chassé les déplacés de la guerre entre le M23 et les FARDC

You might also like

Criminalité

Bugendana : un vieillard et un enfant sauvagement assassinés à Rwisabi

SOS Médias Burundi Gitega, 2 septembre 2025- La commune de Bugendana, dans la province de Gitega (centre du Burundi), a été secouée ce week-end par deux crimes odieux perpétrés dans

Criminalité

Goma : un jeune homme tué par un policier dans un centre d’enrôlement

Dieudonné Bagenda, 20 ans, a été tué par balle. Il a été touché à la tête au centre d’inscription et d’enrôlement d’électeurs de Byahi ce jeudi dans le quartier de

Criminalité

Rumonge – Une jeune femme retrouvée décapitée à Mutambara : son mari activement recherché

SOS Médias Burundi Rumonge, 8 octobre 2025 — Le corps sans vie d’Everyne Mukamariza, 20 ans, a été découvert mardi matin dans sa maison sur la colline Mutambara, en commune