Karusi : un sexagénaire battu par son fils succombe sur le champ

Karusi : un sexagénaire battu par son fils succombe sur le champ

Frédéric Burakuvye, âgé de 67 ans a été tué par son fils Alexis Tunayo dans la nuit de samedi 3 septembre 2022. Le fait s’est déroulé sur la colline et zone de Gisimbawaga, en commune de Mutumba de la province de Karusi (centre-est du Burundi). (SOS Médias Burundi)

Cette information est confirmée par Patrice Nzohabonimana ,chef de zone de Gisimbawaga. Il précise que l’auteur du crime est âgé de 18 ans.

« Alexis Tunayo, âgé de 18 ans , cultivateur est allé s’interposer dans un litige entre ses parents qui se disputaient suite à une perte de l’une des poules du ménage. Il a battu son père qui est mort sur le champ. Après le forfait , il a pris le large », a expliqué le chef de zone de Gisimbawaga qui indique que l’auteur du crime a été appréhendé le matin de dimanche 4 septembre 2022 au parking du centre urbain de Karusi alors qu’il voulait se rendre dans une autre province.

Alexis Tunayo a été conduit dans le cachot du commissariat provincial de la police à Karusi où il est détenu pour le moment. Il est attendu qu’il soit jugé dans un procès en flagrance.

_______________

Photo : une place publique au chef-lieu de la province de Karusi

Previous Cibitoke : plus de 200 vaches volées en RDC ramenées au Burundi via la rivière Rusizi
Next Kibaya : l'Ouganda a chassé les déplacés de la guerre entre le M23 et les FARDC