Muyinga : une femme en détention après la découverte du corps de son mari

Muyinga : une femme en détention après la découverte du corps de son mari

Ézéchiel Ntamasambiro, natif de Buhinyuza de la province de Muyinga (Nord-est du Burundi) a été retrouvé mort ce mercredi. Sa veuve a été interpellée dans le cadre d’une enquête en cours. (SOS Médias Burundi)

Des voisins sont stupéfaits. « Nous le connaissons tous. Il était normalement sage et c’était un père responsable », s’est inquiété un voisin de la victime.

L’ homme a disparu ce lundi. « Il est parti le matin, il n’est plus revenu » a confié sa femme, selon nos témoins qui précisent qu’il a été vu pour la dernière fois le même jour.

Son corps, d’après nos sources a été retrouvé à quelques mètres du bureau communal de Buhinyuza dans un état de décomposition.

« La victime avait des blessures sur la tête et ses habits étaient sales et légèrement déchirés ce qui montre qu’elle a essayé de se défendre, en vain », selon nos sources.

Des habitants de cette commune pensent que la victime a été tuée suite à des conflits fonciers dans sa famille élargie.

Sa femme a déjà été appréhendée. Elle est incarcérée dans un cachot de la police locale dans le cadre d’une enquête en cours.

___________________

Photo : une pancarte indiquant la commune de Buhinyuza

Previous Bururi-Rumonge : irrégularités dans la distribution de moustiquaires imprégnées d'insecticide à longue durée d'action
Next Nyanza-Lac : détournement du kit scolaire offert par l'Unicef