Ruyigi : une femme et un enfant blessés à la machette à Kayongozi

Ruyigi : une femme et un enfant blessés à la machette à Kayongozi

Anne Nzeyimana a été gravement blessée à la machette sur son visage et ses deux bras. Le fait s’est déroulé ce mardi sur la colline de Nkanda, en zone de Kayongozi, dans la commune de Bweru dans la province de Ruyigi (est du Burundi). Cette information est confirmée par Jean Bosco Ndayisaba, le chef de zone de Kayongozi qui précise qu’un enfant de trois ans du nom de Don de Dieu Uwihanganye a été légèrement blessé à la machette au niveau de la jambe. (SOS Médias Burundi)

Un témoin précise que la femme et l’enfant ont été admis au centre de santé de Kayongozi pour les premiers soins dans un premier temps. Anne Nzeyimana a été transférée à l’hôpital de Ruyigi au chef-lieu de province, les services de santé à Kayongozi n’étant pas en mesure de la soigner.

Le chef de zone de Kayongozi Jean Bosco Ndayisaba dit que l’auteur de cette barbarie a été identifié.

Il a été appréhendé ce mardi soir sur la colline de Gashurushuru de la commune de Butezi (même province).

Pour le moment, le suspect est incarcéré dans le cachot de la police au chef-lieu de la zone de Kayongozi. Il devrait être jugé dans un procès de flagrance.

M. Ndayisaba indique que les mobiles derrière l’acte seraient liés à la sorcellerie et demande à la population d’éviter la justice populaire.

_________________________

Photo : une place publique au chef-lieu de la province de Ruyigi

Previous RDC (Beni): une nouvelle incursion rebelle ADF fait une dizaine de morts dans le groupement de Banande-Kainama
Next Tanzanie : près de 4750 réfugiés burundais arrêtés en essayant de rejoindre d'autres pays de la région en quatre mois