Burundi : la banque centrale annonce la réouverture des bureaux de change

Burundi : la banque centrale annonce la réouverture des bureaux de change

Ce vendredi, la Banque de la République du Burundi (BRB) a annoncé deux importantes mesures dans le pays pour « renforcer la stabilité macro-économique ». Les bureaux de change sont rouverts en plus de l’autorisation de recevoir les transferts étrangers en devises. (SOS MÉDIAS Burundi)

C’est le nouveau gouverneur de la BRB qui a annoncé la mesure à la presse locale ce vendredi dans la capitale économique Bujumbura.

« […], dans le souci de renforcer la stabilité macro-économique, la BRB entame une série de réformes en vue de moderniser sa politique monétaire », a dit Dieudonné Murengerantwari.

Il a déclaré que les bureaux de change vont rouvrir et que les bénéficiaires de transferts instantanés peuvent dès l’annonce, percevoir leur argent en devises sur leurs comptes respectifs.

M. Murengerantwari explique que la banque centrale a pris de telles mesures après une analyse approfondie sur la situation macro-économique du pays. Il précise que la modernisation passera par le calibrage de la politique du taux de change.

LIRE AUSSI :

Les deux mesures viennent mettre fin à deux autres décisions controversées prises en février et mars 2020. Elles ont été suivies par des assassinats ciblés des changeurs de monnaie et de cambistes dont celui du très populaire cambiste Jackson Simbananiye connu sous le sobriquet de Kirahwata.

___________________

Photo : la Banque de la République du Burundi

Previous Burundi : la chambre basse a reconduit l'équipe de la CVR sans présence du CNL
Next Meheba (Zambie) : vol de matelas au camp