Nord-Kivu : attaque meurtrière des ADF au village Lesse/Bango

Nord-Kivu : attaque meurtrière des ADF au village Lesse/Bango

Deux corps ont été découverts ce lundi dans la forêt du village Lesse/Bango à l’est d’Eringeti, territoire de Beni au Nord-Kivu, à l’est de la RDC. Ils s’ajoutent à six autres corps découverts après l’incursion des rebelles ougandais ADF (Forces Démocratiques Alliées) dans cette région vendredi dernier. (SOS Médias Burundi)

Selon Zawadi Maliro, président de la société civile d’Eringeti, ces corps ont été identifiés. Il s’agit de cadavres des habitants de la place se prénommant Abdou et Gédéon.

Ils ont été découverts après une fouille menée dans la zone par des jeunes volontaires après l’incursion des combattants ADF vendredi dernier.

Ces deux corps s’ajoutent à six autres qui ont été retrouvés le même jour , ce qui fait un bilan provisoire de huit personnes tuées au cours de cette dernière attaque des ADF dans un carré minier sur la route Eringeti-Kainama dans le territoire de Beni.

Le bilan n’est que provisoire, la fouille continue dans la brousse du carré minier situé dans le territoire de Beni, disent des sources locales.

Previous Uvira- Fizi : plus de 870 Burundais transférés à Mulongwe
Next Mahama (Rwanda) : avenir incertain des réfugiés burundais