Butihinda : une attaque à la grenade fait deux morts et un enfant blessé
Une attaque à la grenade a visé une famille sur la colline de Kobero, de la zone de Butarugera dans la commune de Butihinda en province de Muyinga (nord-est du Burundi). Le bilan fait état d’un couple tué et d’un enfant blessé. Les mobiles cette attaque ne sont jusqu’ici pas encore connus. (SOS Médias Burundi)
Les deux personnes tuées sont Seleman Majambere, la quarantaine et sa femme Espérance Niyonkuru, âgée de 36 ans.
Leur enfant a été grièvement blessé et a été évacué à l’hôpital de Muyinga.
Les informations recueillies sur place indiquent que « c’était vers 23h de la nuit de ce vendredi lorsque des malfaiteurs non encore identifiés ont démolli la fenêtre d’une chambre de la maison des victimes et y ont explosé une grenade ».
L’épouse et mère est morte sur le champ. Son mari ainsi que leur enfant ont été grièvement blessés. Ils ont été évacués vers l’hôpital de Muyinga. Suite à la gravité de ses blessures, Majambere a été transféré à l’hôpital de Ngozi (nord du Burundi) où il est décédé après quelques heures.
Les mobiles de cette attaque ne sont jusqu’ici pas encore connus. Des habitants pensent que les conflits fonciers seraient à l’origine de l’incident.
Trois personnes ont été appréhendées par la police locale.
About author
You might also like
Murwi : découverte d’un corps décapité
Le corps de Jean de Dieu Hakizimana (37 ans) a été découvert lundi matin par des cultivateurs sur la colline de Jerama, dans la zone de Buhindo, en commune de
Makamba : une découverte macabre à Kibago
Un corps a été découvert ce matin vers 6 heures sur la colline de Jimbi de la commune de Kibago dans la province de Makamba au sud du Burundi. Deux
Lusenda : deux hommes tués par deux militaires congolais
Deux hommes de la communauté Banyamulenge, un septuagénaire et un sexagénaire ont été tués hier après-midi. Ce sont deux militaires des FARDC (Forces Armées de la République Démocratique du Congo)