Nyanza-Lac : l’administratrice communale visée par une enquête judiciaire
Ce mercredi, Marie Goreth Irankunda, administratrice communale de Nyanza-Lac en province de Makamba (sud du Burundi) a comparu devant le parquet général près la cour d’appel de Makamba. Et ce jeudi, elle a été interrogée par la brigade anti-corruption au sujet des accusations formulées contre elle par la majorité des membres du conseil communal. (SOS Médias Burundi)
Selon des informations dignes de foi , Marie Goreth Irankunda a d’abord comparu devant le parquet général près la cour d’appel de Makamba. Elle n’était pas assistée par un avocat.
« Ce mercredi, elle a été convoquée au parquet général près la cour d’appel de Makamba. Le lendemain, elle a été interrogée par la brigade anti-corruption », disent nos sources.
Des sources proches du dossier indiquent qu’elle a été auditionnée au sujet de malversations et de mauvaise gestion des biens de sa commune.
Ni le parquet, ni la brigade anti-corruption n’a jusqu’ici annoncé les raisons et les résultats de l’interrogatoire.
Depuis des mois, la commune de Nyanza-Lac traverse une crise de leadership. Le conseil communal a destitué l’administratrice et son bureau, début décembre. Mais ils rechignent à obtempérer.
La situation est loin d’être débloquée, la représentation provinciale et l’administration centrale du CNDD-FDD, le parti présidentiel étant divisées à ce sujet.
_______________
Photo d’illustration : au chef-lieu de la commune de Nyanza-Lac
You might also like
Bujumbura : suspension de la célébration du 4ème anniversaire du parti CNL
Le ministre en charge des affaires intérieures et de la sécurité a décidé de la suspension de la double cérémonie de la célébration du 4ème anniversaire du parti CNL et
Photo de la semaine — Cinq ans de pouvoir : Ndayishimiye célèbre sa « victoire sur l’opposition » à Gitega, loin des réalités économiques
SOS Médias Burundi Cinq ans après son investiture, le président burundais Évariste Ndayishimiye a marqué l’anniversaire de son accession au pouvoir par une croisade religieuse, mêlant prières, symboles bibliques et
Burundi : le CNDD-FDD veut réintroduire le service militaire obligatoire
C’est le secrétaire général du parti au pouvoir qui l’a annoncé. Les élèves qui terminent les études secondaires devront passer deux années dans ce service avant d’entrer à l’université. Le
