Mutaho : l’auteur du meurtre du gérant de la Régie Nationale des Postes condamné à perpétuité

Mutaho : l’auteur du meurtre du gérant de la Régie Nationale des Postes condamné à perpétuité

Dans un procès de flagrance devant la chambre criminelle du tribunal de grande instance de Gitega (capitale politique) ce samedi, Chadrack Irakoze (30 ans) a été condamné à la prison à perpétuité pour meurtre prémédité du gérant de la Régie Nationale des Postes dans la commune de Mutaho, Emmanuel Ndayisenga,50 ans. La victime a été tuée par balle dans son bureau vendredi dans la commune de Mutaho, de la province de Gitega (centre du Burundi). (SOS Médias Burundi)

Ce chauffeur- mécanicien, natif de la colline de Bihororo de la commune de Giheta (Gitega) a plaidé coupable sans clarifier les mobiles du meurtre.

« Il n’a même pas volé de l’argent. Visiblement c’est un tueur à gage qui avait été chargé d’éliminer la victime », a estimé une personne qui a assisté au procès.

Chadrack Irakoze a indiqué qu’il a acheté l’arme du crime en République démocratique du Congo pour auto-défense civile.

LIRE AUSSI :

Le ministère public a requis une peine d’emprisonnement à vie contre l’auteur du meurtre. Le concerné a demandé qu’elle soit allégée.

Après délibération, les juges ont statué sur une peine de prison à vie.

________________

Photo : des personnes qui assistaient au procès de Chadrac Irakoze, le 31 décembre 2022 au tribunal de Gitega

Previous Burundi : pénurie des boissons dans les provinces du nord-est
Next Photo de la semaine : près de cent otages libérés à Beni et Irumu en trois mois

You might also like

Justice Fr

Burundi : arrestation de l’ex-chef rebelle hutu Jean Bosco Ndayikengurukiye dans un dossier de trafic de carburant

SOS Médias Burundi Bujumbura, 16 août 2025- Ancien chef rebelle hutu, exilé pour avoir défié le troisième mandat de Pierre Nkurunziza et revenu au pays en 2021, Jean Bosco Ndayikengurukiye

Justice Fr

Rumonge : 7 prisonniers accusés de complicité d’évasion d’un sujet kényan transférés à la prison centrale de Rutana

Le procureur de la République à Rumonge (sud-ouest du Burundi) dit avoir demandé ce transfert après que la chambre de conseil du tribunal de province ait confirmé leur détention. Ils

Justice Fr

Cibitoke : peine de prison à perpétuité à l’encontre d’un policier accusé d’avoir tué un habitant de Mabayi

Un policier affecté au chef-lieu de la commune de Mabayi (province de Cibitoke , nord-ouest du Burundi) , accusé d’avoir tué un homme a écopé d’une peine de prison à