RDC-Kalehe : les deux semaines supplémentaires accordées par la CENI n’auront pas suffi
La société civile locale sollicite la prolongation de l’enrôlement des électeurs jusqu’au mois de mai. Le cadre de concertation territoriale de la société civile de Kalehe, (CCTS Kalehe) recommande à la Commission électorale nationale indépendante(CENI) de prolonger les activités d’enrôlement électoral jusqu’en mai prochain. (SOS Médias Burundi)
Dans son document rendu public, cette société civile de Kalehe au Sud-Kivu avance plusieurs raisons pour justifier sa requête. Il s’agit entre autres de l’insuffisance de centres d’enrôlement.
« Le déplacement tardif des kits dans plusieurs centres d’inscription du territoire, l’insuffisance des centres et des kits, le manque d’énergie pour les machines pendant les jours ensoleillés et les multiples pannes dans tous les centres d’inscription», peut-t-on le lire dans le communiqué rendu public.
La société civile de Kalehe craint l’expiration du délai supplémentaire de 15 jours accordé par la CENI sans que grand-chose ait été fait.
Cette commission a en effet décidé de prolonger le processus d’enrôlement d’électeurs dans l’aire opérationnelle 3. Elle avait ainsi accordé le délai de 15 jours allant du 18 mars au 1er avril. Une période de rattrapage jugée insuffisante par l’opinion et la société civile.
____________________
Photo : des électeurs dans un centre d’inscription dans le Sud-Kivu
You might also like
« La vie est devenue invivable » : les veuves burundaises accablées par la précarité et l’injustice
SOS Médias Burundi À l’occasion de la Journée internationale des veuves, plusieurs Burundaises brisent le silence pour témoigner d’un quotidien marqué par la pauvreté, l’abandon, les injustices familiales et la
Burundi : le réenregistrement des cartes SIM tourne au chaos pour des milliers d’abonnés
SOS Médias Burundi Bujumbura, 4 juillet 2026 — Malgré l’expiration du délai officiel fixé au 25 juin dernier, le réenregistrement obligatoire des cartes SIM se poursuit au Burundi. Les agences
Burundi : la Fédération de basketball du Burundi suspendue temporairement de la Fédération internationale de basketball
La décision est tombée le 12 avril dernier. Elle est consécutive à celle des responsables du basketball burundais d’ordonner au club Dynamo de ne pas jouer en Afrique du Sud
