Beni (RDC) : l’armée ougandaise affirme avoir tué des hommes d’ADF auteurs d’un récent carnage dans un lycée

Beni (RDC) : l’armée ougandaise affirme avoir tué des hommes d’ADF auteurs d’un récent carnage dans un lycée

Il s’agit de six combattants ADF (Forces Démocratiques Alliées) qui ont été tués par l’armée ougandaise sur le confluent des rivières Semuliki et Taliha en territoire de Beni (province du Nord-Kivu, Est de la RDC). L’armée ougandaise affirme que les assaillants étaient poursuivis après une attaque « terroriste » ayant coûté la vie à une quarantaine d’élèves dans un lycée en Ouganda le 16 juin dernier. (SOS Médias Burundi)

L’armée ougandaise traquait, depuis la semaine dernière, des assaillants qui ont attaqué le lycée de Mpondwe à l’ouest de l’Ouganda, à la frontière avec la RDC.

« Après une attaque meurtrière au lycée de Mpondwe en Ouganda, on suivait tout déplacement des assaillants. Ils se sont dirigés vers la RDC. Après avoir neutralisé six de l’équipe, nous avons remarqué qu’il s’agissait de miliciens ADF », a affirmé le général Dick Alum, commandant des troupes ougandaises en RDC.

En plus des assaillants tués, il parle d’une saisie d’armes appartenant aux assaillants.

« Nous avons également saisi six armes de guerre dont trois récupérées trois jours après l’attaque du lycée », détaille-t-il.

LIRE AUSSI :

Ouganda : 37 élèves tués dans une attaque attribuée aux ADF

Dans la nuit du 16 au 17 juin, une attaque armée a visé le lycée de Mpondwe en Ouganda. Elle a coûté la vie à 41 élèves, en plus d’énormes dégâts matériels.

Le gouvernement ougandais a qualifié l’attaque de « tragédie » et a activé ses forces à la poursuite des assaillants.

_________________

Photo d’illustration : des miliciens ADF en RDC

Previous Bubanza-Cibitoke : psychose après une incursion d'hommes armés dans la Kibira
Next Nduta (Tanzanie) : des inquiétudes persistent après plus d’un mois et demie sans nouvelle de huit réfugiés « disparus »

You might also like

Sécurité

Cibitoke : le responsable provincial du SNR accusé d’avoir envoyé un homme à la morgue

Un corps vient de passer une semaine à la morgue de l’hôpital Cibitoke (nord-ouest du pays). Le responsable provincial du service national de renseignements (SNR) est suspecté d’être impliqué dans

Sécurité

Goma: la cité de Mweso retombée dans les mains du M23

Ce samedi, les combattants du M23 sont entrés dans le centre de Mweso.C’est sur le territoire de Masisi en province du Nord-Kivu (est de la RDC).Les habitants de la cité

Sécurité

Rugombo : deux jeunes Imbonerakure en détention

Désiré Kubwayo et Gabriel Ntirampeba sont détenus au commissariat communal de la police à Rugombo en province de Cibitoke (nord-ouest du Burundi) depuis ce dimanche. Les deux jeunes membres de