Rumonge : une jeune femme en détention pour infanticide

Rumonge : une jeune femme en détention pour infanticide

Pélagie Kwizera, la trentaine, est en garde à vue au commissariat provincial de la police de Rumonge depuis jeudi dernier. Elle est accusée d’avoir tué un nouveau-né, selon des sources policières. Les faits ont eu lieu au quartier Birimba, au chef-lieu de la commune et province Rumonge (sud-ouest du Burundi). L’information est confirmée par l’administration locale. La police indique avoir ouvert une enquête. (SOS Médias Burundi)

« Un corps d’un nouveau-né a été découvert dans une maison située au quartier Birimba de la ville de Rumonge. Ce sont les habitants qui ont alerté l’administration.

« Des femmes étaient inquiètes. Elles ont reconnu l’auteure des faits qui est une fille du voisinage. Quand elle était enceinte, elle refusait d’aller avec elles au centre de santé », témoigne une femme voisine.

Quelque temps après, ses voisines ont remarqué qu’elle n’était plus enceinte. Elles ont alerté l’administration pour clarifier cette situation.

La porte de la maison a été défoncée. On a découvert un nouveau-né tué et mis sous une grosse pierre.

Pélagie Kwizera a tenté de s’enfuir vers la commune Buyengero, toujours en province Rumonge, sans succès.

Des Imbonerakure (membres de la ligue des jeunes du parti CNDD-FDD) l’ont arrêtée jeudi dans la soirée.

L’administration locale confirme l’information.

La police qui confirme également la détention de la jeune femme indique être en train de confectionner un dossier sur cet infanticide avant de le transférer au parquet.

_____________________

Photo : la province de Rumonge

Previous RDC (Mikenge) : les miliciens Maï Maï accusés d'avoir pillé plus d'une trentaine de vaches
Next Goma : les Pygmées du site de déplacés de Bulengo appellent à une aide d'urgence