Burundi : sur une centaine de sites touristiques identifiés, seuls sept sont aménagés

Burundi : sur une centaine de sites touristiques identifiés, seuls sept sont aménagés

Selon des enquêtes menées par la direction générale du tourisme au Burundi, plus d’une centaine de sites touristiques ont été identifiés. Selon la même source, seulement sept parmi ces sites sont dûment aménagés pour accueillir des voyageurs. Une situation qui constitue un blocage dans le développement du secteur.
C’est ce qu’a indiqué le directeur général du tourisme lors d’une conférence-débat le mercredi 27 septembre 2023 à Bujumbura dans le cadre de la célébration de la Journée internationale dédiée au tourisme.
(SOS Médias Burundi)

Au cours de cette conférence-débat, des experts ont échangé sur les actions à mener pour relever ce secteur considéré comme important dans la vie économique du Burundi.

« Le non aménagement de plus de cent sites touristiques identifiés dans tout le pays reste le principal défi. L’absence de textes légaux en constitue un autre », a indiqué le directeur général du tourisme Jacques Bigirimana, qui déplore par ailleurs que la direction du tourisme n’a pas de budget de fonctionnement suffisant ni de mainmise sur certains sites touristiques ‘’alors que tous les regards sont tournés vers nous’’.

Pour une meilleure organisation de ce secteur, le directeur général espère qu’avec les documents de politique nationale du tourisme le secteur va connaître des avancées. Et le pays va en tirer profit, prédit-il.

______________________

Photo d’illustration : un site d’eaux thermales en province de Rumonge au sud-ouest du Burundi

Previous Makamba-Rutana : l’interdiction d'utiliser le shilling tanzanien occasionne d’énormes pertes aux commerçants
Next Kayanza : nouvelle pénurie d'essence, la population n’en peut plus