Nduta (Tanzanie) : quatre enfants foudroyés

Nduta (Tanzanie) : quatre enfants foudroyés

Le drame s’est produit dans l’après-midi de ce mercredi à l’une des écoles du camp de Nduta. Au total, l’orage a causé des lésions graves chez 21 victimes. (SOS Médias Burundi)

Une pluie torrentielle qui s’est abattue sur le camp de Nduta en Tanzanie ce mercredi a laissé des victimes. C’est l’école fondamentale « Kassim Majaliwa » de la zone III, village 10 qui a été plus endeuillée.

« L’école a été frappée par la foudre. Une vingtaine d’élèves ont été touchés dont quatre qui sont morts sur place. Les autres sont toujours admis à l’hôpital du camp pour des soins intensifs », a témoigné à SOS Médias Burundi un volontaire médical de l’hôpital le soir de ce mercredi.

A l’hôpital comme à l’école, l’on pouvait sentir le choc et une désolation totale chez les parents et éducateurs, affirment des réfugiés. Des maisons ont été aussi détruites par cette pluie torrentielle.

Les réfugiés réclament des paratonnerres aux établissements scolaires comme dispositif pour contrôler l’évacuation des charges électriques amortissant le choc de la foudre en cas d’incidents pareils.

Au camp de Nduta qui abrite plus de 72.000 Burundais, de tels incidents mortels n’étaient pas fréquents.

__________________________

Photo d’illustration : des élèves et écoliers rentrent de l’école au camp de réfugiés burundais de Nduta

Previous Rumonge : soupçonnés de corruption, deux magistrats du tribunal provincial arrêtés
Next Goma : des mouvements Citoyens et groupes de pression ont manifesté de nouveau contre la force de l'EAC