Rugazi : d’énormes dégâts suite à des pluies torrentielles depuis octobre

Rugazi : d’énormes dégâts suite à des pluies torrentielles depuis octobre

Au moins 600 hectares de champs, 340 maisons et 11 ponts ont été détruits par des pluies depuis octobre en province Bubanza (ouest du Burundi). L’administration dit être dépassée par la situation et demande aux bienfaiteurs d’intervenir pour aider les victimes. (SOS Médias Burundi)

La province Bubanza a connu de fortes précipitations ces derniers jours. Elles ont causé de nombreux dégâts, selon l’administration.

« Nous avons déjà enregistré plus de 600 hectares de champs de culture et plus de 340 maisons et 11 ponts endommagés. C’est vraiment la première fois. On est dépassé par la situation », disent des responsables administratifs.

À elle seule, la commune Rugazi compte 120 maisons détruites.

« Les victimes sont hébergées chez des voisins dont les maisons tiennent encore debout. Mais elles ne peuvent pas y rester éternellement », affirment des sources administratives.

Dans la province, on affirme que toutes les zones de cette localité proche de la Kibira ont été touchées et que « par conséquent, les sinistrés sont partout « .

« Nous demandons aux bienfaiteurs d’intervenir pour nous aider à construire des logements pour les victimes. Nous avons également besoin d’une aide pour reconstruire les ponts détruits par la rivière Nyaruzovyi », insistent les mêmes sources administratives.

__________________________________

Photo : des habitants constatent les dégâts des pluies torrentielles en commune de Rugazi à l’ouest du Burundi

Previous Cibitoke : trois détenus embarqués par le SNR vers une destination inconnue
Next Photo de la semaine : l’apocalypse pour les réfugiés burundais en Tanzanie s’annonce