Muyinga : un homme passé à tabac par un chef de colline et des Imbonerakure

Muyinga : un homme passé à tabac par un chef de colline et des Imbonerakure

Un homme de la colline Gikwiye, en zone et commune Gasorwe , province Muyinga (nord-est du Burundi) a été violemment battu mardi par le chef de colline avec des Imbonerakure (membres de la ligue des jeunes du parti CNDD-FDD) de la localité.La victime est hospitalisée pour le moment à l’hôpital provincial de Muyinga tandis que le principal suspect est détenu au cachot de police à Muyinga. (SOS Médias Burundi)

Selon des informations recueillies sur place, la victime du nom de Macumi venait de rendre visite à sa femme hospitalisée au centre de santé de Gasorwe ce mardi, vers 18 heures.

Arrivé sur la colline Gikwite, Macumi a entendu des cris d’une personne qui semblait en détresse.

« C’était un homme du nom de Bagabo d’ethnie Twa qui était en train d’être violemment battu par le chef de colline Michel Karibwami. Bagabo a été surpris par ce dernier alors qu’il cherchait du bois de chauffe dans un champ qui n’était pas le sien. Macumi a essayé d’intervenir. C’est alors que Michel Karibwami et les Imbonerakure qui l’accompagnaient ont laissé Bagabo pour s’en prendre à Macumi », explique un témoin de la scène.

Les parties génitales de la victime tordues

Nos sources sur place signalent que Macumi a reçu des coups sur tout le corps. Ses parties génitales ont également été tordues, ajoutent les mêmes sources.

« Il urine du sang quand il va au petit besoin », a confié un proche.

La victime a été acheminée le même jour au centre de santé de Gasorwe. Voyant la gravité de son état, les infirmiers l’ont transféré à l’hôpital de Muyinga.

Son état de santé reste critique, d’après nos sources sur place.

Ce chef de colline est actuellement aux mains de la police.

La population de la localité demande à la justice de faire son travail et exige également l’arrestation des Imbonerakure complices dans cette affaire.

_____________________________________

Photo : la province de Muyinga

Previous Burundi-Rwanda : vers une nouvelle détérioration des relations entre les sœurs nations des Grands-Lacs d'Afrique?
Next Burundi : le président burundais souhaite que les homosexuels soient lapidés

You might also like

Droits Humains

Bujumbura : un employé d’un hôtel enlevé

Berty Nduwayezu a été enlevé hier à son lieu de travail à l’hôtel Royal Palace dans la ville de Bujumbura (capitale économique). Ses ravisseurs sont des policiers de l’API (Appui

Droits Humains

Cibitoke : où sont les six Burundais que l’armée congolaise a remis aux autorités burundaises?

Le dimanche 29 août dernier, des militaires congolais ont remis aux autorités burundaises à Cibitoke (nord-ouest du pays) six hommes. Il a été expliqué que ces Burundais ont été arrêtés

Droits Humains

Gitega : une infirmière de l’hôpital régional en détention

Marie Chantal Nijimbere, infirmière affectée à la pharmacie du service des urgences à l’hôpital régional de Gitega (centre du Burundi) est détenue au commissariat provincial de la police de Gitega.