Muyinga : un homme passé à tabac par un chef de colline et des Imbonerakure
Un homme de la colline Gikwiye, en zone et commune Gasorwe , province Muyinga (nord-est du Burundi) a été violemment battu mardi par le chef de colline avec des Imbonerakure (membres de la ligue des jeunes du parti CNDD-FDD) de la localité.La victime est hospitalisée pour le moment à l’hôpital provincial de Muyinga tandis que le principal suspect est détenu au cachot de police à Muyinga. (SOS Médias Burundi)
Selon des informations recueillies sur place, la victime du nom de Macumi venait de rendre visite à sa femme hospitalisée au centre de santé de Gasorwe ce mardi, vers 18 heures.
Arrivé sur la colline Gikwite, Macumi a entendu des cris d’une personne qui semblait en détresse.
« C’était un homme du nom de Bagabo d’ethnie Twa qui était en train d’être violemment battu par le chef de colline Michel Karibwami. Bagabo a été surpris par ce dernier alors qu’il cherchait du bois de chauffe dans un champ qui n’était pas le sien. Macumi a essayé d’intervenir. C’est alors que Michel Karibwami et les Imbonerakure qui l’accompagnaient ont laissé Bagabo pour s’en prendre à Macumi », explique un témoin de la scène.
Les parties génitales de la victime tordues
Nos sources sur place signalent que Macumi a reçu des coups sur tout le corps. Ses parties génitales ont également été tordues, ajoutent les mêmes sources.
« Il urine du sang quand il va au petit besoin », a confié un proche.
La victime a été acheminée le même jour au centre de santé de Gasorwe. Voyant la gravité de son état, les infirmiers l’ont transféré à l’hôpital de Muyinga.
Son état de santé reste critique, d’après nos sources sur place.
Ce chef de colline est actuellement aux mains de la police.
La population de la localité demande à la justice de faire son travail et exige également l’arrestation des Imbonerakure complices dans cette affaire.
_____________________________________
Photo : la province de Muyinga
About author
You might also like
Rumonge : le président du bureau de l’assemblée générale des scouts transféré au SNR à Bujumbura
Savin Ndayizamba a été transféré au quartier général des renseignements à Bujumbura (capitale économique) ce lundi. Il était, depuis une semaine détenu au commissariat provincial de la police à Rumonge
Rumonge : le président du bureau de l’assemblée générale des scouts en détention
Savin Ndayizamba est détenu au cachot de la police à Rumonge (sud-ouest du Burundi) depuis ce dimanche. Il a été arrêté sur un parking de bus au chef-lieu de la
Gitega : deux prisonniers politiques privés de soins de santé
Il s’agit du général major de police Herménégilde Nimenya et du colonel Michel Kazungu. Les deux hommes, qui purgent la peine à perpétuité dans l’affaire du putsch manqué de mai