Mulongwe (RDC): le HCR distribue des tentes aux réfugiés burundais

Mulongwe (RDC): le HCR distribue des tentes aux réfugiés burundais

Les réfugiés du camp de Mulongwe ont reçu des tentes. C’est en province du Sud-Kivu à l’est de la RDC.Les bénéficiaires remercient le HCR pour l’aide. (SOS Médias Burundi)

Le HCR intervient après que plusieurs maisons des réfugiés ont été détruites par les fortes pluies de ces derniers jours. « Je suis très contente et je remercie le HCR. Mes enfants vont maintenant dormir plus confortablement. C’est vraiment un soulagement », a réagi Francine Sibomana, une mère de famille qui a bénéficié de tentes.

Quant à Emelyne, elle compte reconstruire sa maison qui s’était effondrée, « tout était mouillé chaque fois qu’il pleuvait », indique-t-elle.

Le président du camp de Mulongwe remercie le HCR pour son intervention. Déo Ntakirutimana précise qu’une famille de 10 personnes a reçu 5 tentes.

Le camp de Mulongwe abrite 15 mille réfugiés burundais.

________________________________________________

Photo : deux femmes viennent de récupérer des tentes sur un bureau du HCR à Mulongwe, février 2024

Previous Rwanda : des réfugiés congolais Tutsis manifestent contre un probable génocide qui les vise en RDC
Next Cibitoke : le chef de zone de Mabayi accusé de collaboration avec des rebelles rwandais arrêté

You might also like

Réfugiés

Mulongwe : des réfugiés manifestent contre le manque d’ustensiles ménagers

Ce vendredi, les réfugiés du camp de réfugiés burundais de Mulongwe installé sur le territoire de Fizi, dans la province du Sud Kivu( est de la RDC) ont manifesté. Ils

Réfugiés

La RDC expulse une vingtaine de Burundais

Vingt cinq Burundais dont deux femmes ont été refoulés par des autorités congolaises.Ils sont arrivés au poste de police de migration en zone de Kabonga dans la commune de Nyanza-Lac

Réfugiés

Ouganda : des leaders communautaires pour une lutte contre des violences basées sur le genre à Nakivale

Plus de 50 réfugiés burundais ont participé vendredi dernier dans une formation sur la lutte contre les violences basées sur le genre et autres abus sexuels dans le camp de