Kayanza : une femme accusée du meurtre de son mari condamnée à cinq ans de prison

Kayanza : une femme accusée du meurtre de son mari condamnée à cinq ans de prison

Béatrice Yamuremye a écopé de cinq ans de prison ferme. C’était dans une audience de ce mardi au Tribunal de Grande Instance de Kayansa (nord du Burundi). Elle est accusée d’avoir tué son époux. La concernée a plaidé non coupable. Les proches de la familles de son mari indiquent qu’ils espéraient entendre les juges prononcer une lourde peine.

INFO SOS Médias Burundi

En plus de l’emprisonnement de cinq ans, Béatrice Yamuremye doit payer une amende de cent mille francs burundais et verser un million de francs burundais au trésor public.

Les faits pour lesquels Yamuremye a été traduite en justice remonte au 25 septembre dernier. Elle a frappé son mari à l’aide d’un pilon. Il est mort au moment de son évacuation vers l’hôpital.

La suspecte a plaidé non coupable. « Nous étions en train de nous battre. Une brique adobe est tombée sur lui », s’est-elle défendue à la barre.

A la question du sang qui se trouvait sur le pilon, Béatrice Yamuremye a signifié que » ça provenait de mes menstruations ».

Le ministère public avait requis contre elle, un emprisonnement de dix ans et une amende de 100 mille francs burundais.

Béatrice Yamuremye n’était pas assistée par un avocat.

Sa belle famille qui espérait une lourde peine à l’encontre de la détenue, avait exigé des frais d’indemnité allant jusqu’à 60 millions de francs burundais.

—-

Béatrice Yamuremye condamnée à cinq ans de prison ferme pour le meurtre de son mari, DR

Previous Burundi : être femme leader, une tâche difficile en milieu rural
Next Genève : le mandat du Rapporteur Spécial des Nations Unies sur la situation des droits humains au Burundi renouvelé

About author

You might also like

Criminalité

Cibitoke : un veilleur tué

Le corps de la victime a été retrouvé ce matin au chef-lieu de la province de Cibitoke (nord-ouest du Burundi). Elle assurait la sécurité des boutiques pendant la nuit. La

Criminalité

Burambi : la police tue des retraités de l’armée

La police burundaise a montré aux habitants de la zone de Maramvya en commune de Burambi (province de Rumonge, Sud-ouest du Burundi) quatre hommes qualifiés de criminels ce mardi. Seulement,

Criminalité

Cibitoke : un corps d’un trentainaire retrouvé à Rugombo

Élie Misigaro, 31 ans, a été retrouvé mort par des habitants sur la transversale 7 de la sous-colline de Karurama, en commune de Rugombo de la province de Cibitoke (nord-ouest