Bukinanyana: un REPRÉSENTANT du CNL arrêté

Bukinanyana: un REPRÉSENTANT du CNL arrêté

Sylvestre Mugabonihera, représentant du CNL dans la zone de Ndora en commune de Bukinanyana (province de Cibitoke, nord ouest du Burundi) a été arrêté par des Imbonerakure qui l’ont remis à la police. Des habitants pensent qu’il a été soupçonné de collaborer avec des hommes armés installés dans la réserve naturelle de la Kibira. Ses proches et sa famille rejettent les allégations qu’ils qualifient de « montage ». (SOS Médias Burundi)

Selon des témoins, M. Mugabonihera a répondu à un appel téléphonique du responsable communal des jeunes Imbonerakure avant d’être arrêté. C’était vers 11h ce lundi.

« Il était dans son champ non loin de son domicile quand il a reçu un appel téléphonique du représentant des Imbonerakure dans la commune. Quand il est arrivé au lieu du rendez-vous, il est tombé dans un groupe d’Imbonerakure qui l’ont contraint à monter sur une moto. Ils l’ont ligoté et l’ont remis au commissaire provincial de la police. Il l’a mis dans son véhicule et a pris la direction du chef-lieu de la province », disent-ils.

Ils ajoutent que le lieu de détention de l’opposant reste inconnu. Le commissaire provincial de la police a indiqué ne pas être au courant de cette arrestation.
Jean Baptise Bigirindavyi a toutefois dit être disposé à recevoir sa famille si elle veut porter plainte.

Selon une source policière à Bukinanyana, l’homme a été soupçonné de collaborer avec des hommes armés installés dans la réserve naturelle de la Kibira.

Des attaques armées sont rapportées dans la région ces derniers temps. La famille de l’opposant et des voisins exigent sa libération. Ils dénoncent « une interpellation arbitraire ».

Previous Gisozi: un jeune homme arrêté
Next Gitega: un attaché de presse relâché après trois jours de détention

You might also like

Politique

Cankuzo : le SNR arrête quatre homme et garde un seul

Norbert Hatungimana, Norbert Gasugumwa, Chadrac Sibomana et Anatole Hakizimana ont été interpellés vendredi dernier au quartier de Ndava. C’est au chef-lieu de la province de Cankuzo (est du Burundi). Le

Politique

Makamba : les activités scolaires paralysées par les préparatifs de la finale de la « Coupe Nkurunziza »

Selon des directeurs d’écoles, les activités en milieu scolaire sont fortement affectées par les travaux relatifs à ce match . Les premiers résultats des élèves qui auraient dû être présentés

Politique

Congrès extraordinaire du CNDD-FDD : Réverien Ndikuriyo va remplacer le président

Le CNDD-FDD a déjà tranché. C’est Réverien Ndikuriyo, ancien président du sénat (2015-2020) qui va remplacer au poste de secrétaire général du CNDD-FDD le président Évariste Ndayishimiye qui assurait le