Bururi : report de l’audience publique de l’affaire des militants de l’UPD-Zigamibanga

Bururi : report de l’audience publique de l’affaire des militants de l’UPD-Zigamibanga

Des sources judiciaires à Bururi annoncent le report de l’audience publique des 12 militants du parti UPD Zigamibanga. Elle était prévue ce vendredi à la cour d’appel de Bururi.

À peine l’audience ouverte, les juges ont constaté que le siège n’était pas complet. L’audience a été reportée pour une date ultérieure selon une source judiciaire contactée sur place. La même source nous a révélé cependant que les juges seraient allés sur terrain pour des affaires foncières.

Les douze militants du parti UPD-Zigamibanga dont deux magistrats du parquet de la République à Bururi ont été interpellés dimanche dernier au bar restaurant OASIS à Buta en zone de Muzenga en commune et province de Bururi.

Ils ont été arrêtés par le parquet près la cour d’appel de Bururi sur ordre du gouverneur de province. Frédéric Niyonzima les a accusés d’avoir tenu une réunion illégale.

Mercredi dernier, des sources proches des familles croyaient que le dossier allait être entendu dans les affaires de flagrance mais des sources judiciaires ont fait savoir que l’instruction du dossier n’était pas encore terminée.

Previous Bwambarangwe (Kirundo) : 5 militants du CNL relâchés moyennant une amende
Next Burundi : 35% soit une note de 70/200 pour accéder à l’enseignement secondaire post fondamental

You might also like

Politique

Des militants de l’opposition contraints de fuir leurs ménages à Kirundo

Des individus en tête de listes pour les prochaines communales dans les communes de Busoni et Vumbi (province de Kirundo (nord du Burundi) vivent en clandestinité suite aux menaces proférées

Politique

Muyira : deux membres du CNL arrêtés

Melchiade Bucumi et Ézéchiel Nahimana ont été interpellés mardi 25 août sur la colline de Bigoma, dans la zone de Muyira, en commune de Kanyosha ( province de Bujumbura ,ouest

Politique

Gitega : les membres du CNL réclament le respect des droits humains

Ce dimanche, au terrain de basketball de Gitega, (capitale politique) ont eu lieu les festivités marquant le troisième anniversaire du parti CNL. Les membres de cette formation politique d’opposition ont