Copyright Kanyosha: un membre du CNL enlevé

Kanyosha: un membre du CNL enlevé

Augustin Simbahwanya a été kidnappé ce mardi 17 novembre sur la colline de Kabumba en zone de Ruyaga dans la commune de Kanyosha (province de Bujumbura, ouest du Burundi). Les ravisseurs, deux hommes armés non identifiés l’ont embarqué sur une moto qui a pris la direction de la capitale économique Bujumbura. Se famille affirme l’avoir cherché dans tous les cachots, en vain. Elle craint pour sa sécurité. (SOS Médias Burundi)

Selon ses proches , Augustin Simbahwanya rentrait de la ville de Bujumbura où il exerce le métier de maçon quand il a été kidnappé.

« Il venait juste d’arriver chez lui à 19h quand deux hommes à bord d’une moto sont venus. Ils l’ont menacé avec un pistolet avant de l’obliger à monter sur la moto. Ensuite, ils sont partis à toute allure. J’ai crié au secours, mais personne n’était là pour intervenir », raconte un témoin qui a assisté impuissamment à la scène.

Depuis ce mercredi, les membres de sa famille l’ont cherché dans tous les cachots officiels, en vain.

Toutefois, ils affirment que des membres du parti CNDD-FDD dans la localité ont exigé une rançon à la famille pour leur montrer où il est détenu.

En juin dernier, ce militant du CNL avait été arrêté par la police en collaboration avec des jeunes Imbonerakure et des administratifs locaux.
Il a dû payer un million de francs burundais pour être libéré.

Le chef de zone de Ruyaga nous a indiqué attendre une plainte de sa famille pour suivre de près ce dossier.

_______________

Photo: chef-lieu de la commune Kanyosha

Previous Cibitoke: surnombre dans le cachot provincial de la police
Next Burundi : le Burundi veut fermer le bureau de l'envoyé spécial de l'ONU

You might also like

Politique

Burundi-EAC : Joseph Ntakarutimana élu président de l’EALA

L’élection de l’Honorable Joseph Ntakarutimana à la tête de l’Assemblée législative de l’EAC fait du Burundi un pays très important dans la prise de décisions de cette communauté. Le Burundi

Politique

RDC : désormais proche du M23, Nangaa, l’ancien président de la CENI annonce la prise imminente de Goma

Corneille Nangaa et ses compagnons de lutte du M23 ont assuré à la population de la région de Kiwanja, en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu, conquise par les rebelles du

Politique

Bubanza : des électeurs désabusés face à un scrutin perçu comme joué d’avance

SOS Médias Burundi Alors que s’achève la distribution des cartes d’électeur, un sentiment de résignation gagne du terrain à Bubanza, dans l’ouest du Burundi. Pour de nombreux habitants, l’enjeu du