Gitega : le responsable de l’urbanisme au Centre-Est poursuivi pour meurtre
Le tribunal de grande instance de Gitega (capitale politique) a entendu six individus poursuivis pour meurtre d’un bandit cet après-midi. Parmi eux, le responsable de l’urbanisme et de l’habitat pour la région Centre-Est. C’était dans un procès de flagrance. L’audience a été fixée à ce lundi sur demande des accusés qui exigent d’être assistés par des avocats. (SOS Médias Burundi)
L’affaire a retenu l’attention des juges de la cour criminelle du Tribunal de Grande Instance de Gitega.
À côté d’Aimé Irambona responsable en charge de l’urbanisme au Centre-Est, étaient dans le même box des accusés un policier et quatre autres civils.
Il leur est reproché d’avoir tué un certain Ézéchiel Ndayisenga.
Ce dernier a été attrapé en flagrant délit entrain de voler un carton de carreaux dans un bar appartenant à Irambona. L’homme a été tué ce samedi.
Les six individus ont été transférés à la prison centrale de Gitega vers 20 h, après avoir transité par les cahots de la police provinciale.
You might also like
Gitega : accusé du vol d’une chèvre, un homme lynché à mort, deux personnes arrêtées
SOS Médias Burundi Gitega, 2 juillet 2026 – Venant Munyene est décédé après avoir été violemment passé à tabac par des habitants de la colline Nyamagandika, en commune et province
Cibitoke : un quadragénaire tué à Murwi
Un corps a été découvert par des cultivateurs ce lundi après-midi sur la colline de Gisaba, de la zone de Buhindo, en commune de Murwi, dans la province de Cibitoke
Ituri : plus de 22 personnes tuées dans differentes attaques armées en Irumu et Djugu
Des hommes armés assimilés aux rebelles des Forces Démocratiques Alliées (ADF) ont de nouveau attaqué ce dimanche des villages des territoires d’irumu et de Djugu, en province de l’ituri à
