Covid-19 : douze nouveaux cas à l’hôpital de Buhiga (Karusi)
Ils sont tous d’une même famille. Ils ont été identifiés après un test positif au Covid-19 effectué sur un membre de leur famille à l’hôpital de Buhiga, en province de Karusi (Centre-est du Burundi) samedi dernier. Les patients sont pour le moment en isolement à la même structure sanitaire. (SOS Médias Burundi)
Tous les douze patients sont originaires de la colline de Gitandu dans la commune de Gitaramuka (même province), selon nos sources. « Un chef de ménage qui avait un malaise durant quelques jours est allé se faire soigner. Les infirmiers ont suspecté des signes du Covid-19 et il a été testé positif. Ainsi, on a emmené une dizaine d’autres personnes membres et proches de sa famille. Douze parmi elles ont également été testées positives », disent des sources médiales à Buhiga.
Les malades ont été placés en isolement. D’après des proches de la famille, le virus serait apporté par le l’homme qui venait récemment de retourner de la Tanzanie où il s’était rendu pour chercher du travail.
Le Burundi ferme ses frontières terrestre et maritime à partir de ce lundi pour éviter la propagation du Covid-19 au moment où la nouvelle souche fait parler d’elle dans les pays africains.
Ce petit État de l’Afrique de l’Est déplore jusqu’à présent deux morts seulement suite à la maladie à Covid-19 sur 884 cas. Il a réalisé plus de 90.000 tests.
____________
Photo : au chef-lieu de la province Karusi
You might also like
Rumonge-Bururi : la forte propagation du Covid-19 inquiète
Des habitants des provinces de Rumonge (sud-ouest) et de Bururi (sud du Burundi) se disent inquiets. En cause : une forte augmentation des cas testés positifs au Covid-19. Une dizaine
Butanyerera : une mystérieuse maladie touche plus de 500 élèves
SOS Médias Burundi Kayanza, 25 janvier 2026 – Depuis près d’une semaine, une maladie d’origine inconnue, aux symptômes proches de la grippe, frappe plus de 500 élèves dans plusieurs établissements
Covid-19: le port des masques rendu obligatoire pour les transporteurs
L’association des transporteurs du Burundi ATRABU a procédé ce mercredi à la distribution des masques de protection aux chauffeurs et convoyeurs qui font le transport en commun urbain dans l’optique
