Rumonge : 5 militants du CNL interpellés
5 membres du parti CNL dont quatre sont enseignants à l’école fondamentale de Karonda ont été arrêtés ce vendredi 4 Septembre. Ce sont des imbonerakure de la localité qui les ont appréhendés. Ils sont accusés de tenir une réunion illégale. (SOS Médias Burundi)
Ils ont été directement embarqués par un véhicule de la police jusqu’au cachot de la police au chef-lieu de la province de Rumonge.
Des sources policières confirment leur détention au cachot depuis hier vers 20h.
Elles font savoir que les 5 personnes ont été arrêtées, accusées de tenir une réunion illégale.
Des allégations rejetées par le responsable de l’idéologie du parti CNL au sud du pays.
Jumaine Kayumbu dénonce l’arrestation de ces militants. Il dit que les accusations qui pèsent contre eux ne sont pas fondées.
Il qualifie l’interpellation d’acte d’intimidation afin d’empêcher le parti CNL d’ouvrir sa permanence à Karonda la semaine prochaine.
You might also like
Makamba : les représentants locaux du CNDD-FDD s’opposent à la destitution d’un chef de zone, les habitants saluent la décision
Un bras de fer oppose l’administratrice communale de Nyanza-Lac, la gouverneure de Makamba (sud du Burundi) d’un côté et le conseil communal et les représentants locaux du CNDD-FDD de l’autre
Ngozi : un responsable collinaire du CNL en détention depuis plus d’un mois
Emile Mutabazi, 39 ans habitant sur la colline de Mihigo de la commune de Busiga dans la province de Ngozi (au nord du Burundi) est détenu au commissariat de la
Nyanza-Lac : la crise de leadership perdure, des habitants ont soif de voir la situation se décanter
Depuis des mois, la commune de Nyanza-Lac en province de Makamba (sud du Burundi) connaît une crise de leadership. Des habitants espéraient une solution en une visite du ministre en
