Ngozi : un responsable collinaire du CNL en détention depuis plus d’un mois
Emile Mutabazi, 39 ans habitant sur la colline de Mihigo de la commune de Busiga dans la province de Ngozi (au nord du Burundi) est détenu au commissariat de la police à Kayanza (toujours au nord) depuis début avril. Selon des témoins, il est soupçonné d’avoir logé un malfaiteur mais sa famille estime que c’est un montage. (SOS Médias Burundi)
Selon des voisins, tout a commencé le 30 mars quand l’opposant a accueilli chez lui un visiteur vers 17h. Le visiteur disait qu’il voulait être présenté à l’administrateur communal le lendemain matin. M. Mutabazi a accepté mais il a été interpellé très tôt le matin. Il a été accusé de loger un malfaiteur. Ce que sa famille considère comme un montage. Trois jours après son arrestation, les services de renseignements l’ont récupéré à Ngozi pour le transférer à Kayanza.
Jonas Nahimana, représentant provincial du CNL parle d’une « arrestation arbitraire ». Il exige sa libération. L’administrateur de la commune de Busiga n’a pas voulu s’exprimer sur cette affaire.
Au Burundi, dans les villes ou à la campagne, un visiteur doit être inscrit dans un cahier de ménage ou sa présence signalée à l’autorité la plus proche.
___________
Photo : province Ngozi © Google Maps
You might also like
RDC : le pays a un nouveau gouvernement
Ce mardi, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka récemment nommée vient de mettre en place son équipe gouvernementale. Il comprend 54 postes.Le nouveau gouvernement comprend 17 femmes, soit 30%, comme
Gitobe(kirundo): La permanence du CNL détruite
La permanence du parti CNL se trouvant sur la colline Butahana chef-lieu de la commune de Gitobe en province Kirundo (nord du pays) a été detruite dans la nuit de
le parti CNDD compte se retirer de la course électorale si le climat politique n’est pas apaisé
Le parti CNDD l’a annoncé dans une conférence de presse de ce lundi. Le porte- parole du parti de l’opposition Conseil National pour la Défense de la Démocratie (CNDD) dit
