Des membres du CNL battus par des Imbonerakure à Bugenyuzi
Quatre membres du CNL ont été malmenés et battus par des Imbonerakure dimanche dernier sur la colline de Muyange dans la commune de Bugenyuzi, en province de Karusi (centre est du Burundi ).Le responsable local de ce parti dénonce des abus commis impunément par les jeunes du parti au pouvoir. (SOS Médias Burundi)
Selon nos sources, les 4 membres du CNL rentraient du chef-lieu communal où ils avaient participé à des activités politiques de leur parti. À mi-chemin, ils sont tombés dans un piège tendu par un groupe d’Imbonerakure. «Alors qu’ils rentraient de Bugenyuzi, plusieurs Imbonerakure venus des collines de Shanga, Murambi et Nyaguba les attendaient au niveau de Shanga. Ils étaient dirigés par Nzisabira qui est leur chef local et Pacifique Nduwayo, chef adjoint des Imbonerakure sur la colline de Muyange », disent-elles.
Selon les mêmes sources, ces Imbonerakure ont pris l’uniforme que portait l’un des quatre membres du CNL . «Des Imbonerakure ont emporté notre uniforme et ont refusé de nous le remettre. Ils ne veulent pas entendre, ni voir des personnes adhérer à d’autres partis que le CNDD-FDD. Mais nous voulons la démocratie,on adhère dans un parti de son choix », poursuivent-elles.
Dans la même commune, le responsable du principal parti d’opposition dirigé par Agathon Rwasa précise que les militants du CNL subissent de menaces des jeunes du parti CNDD-FDD sur la colline de Teme depuis une semaine.
Il demande aux responsables administratifs et judiciaires de rappeler à l’ordre des Imbonerakure qui commettent des abus.
You might also like
Covid-19 : le Burundi enregistre son premier décès
Le ministère en charge de la santé a annoncé sur son compte Twitter la mort d’un homme de 41 ans des suites du Coronavirus. (SOS Médias Burundi) La victime fait
Burundi: le parlement a approuvé le premier ministre et le vice-président
Respectivement Hutu et Tutsi, les deux hommes vont occuper des postes prévus par la constitution de 2018. Les noms des deux hommes ont été proposés par le chef de l’État
Bururi : le lycée de province accueille une formation idéologique et paramilitaire des Imbonerakure
Des Imbonerakure (membres de la ligue des jeunes du parti présidentiel) sont arrivés au chef lieu de la province de Bururi (sud du Burundi) ce dimanche 26 juin 2022. Selon
