RUGAZI ( Bubanza) : 3 membres du parti CNL blessés dans une embuscade

RUGAZI ( Bubanza) : 3 membres du parti CNL blessés dans une embuscade

Des membres du parti CNL ont été attaqués par un groupe de personnes ce dimanche dans la commune de Rugazi. Le bilan est de trois militants du CNL blessés dont un grièvement. (SOS Médias Burundi)

Les faits ont eu lieu ce dimanche lors des cérémonies d’inauguration des permanences du parti CNL sur les collines Nyenkarange et Karambira.

Le secrétaire provincial du CNL soupçonne des Imbonerakure d’être derrière l’attaque.

« Nous étions informés qu’il y a un groupe de jeunes du parti au pouvoir qui allait nous attaquer et nous l’avions signalé à la police. Toutefois, la police n’a pas protégé nos membres  » déplore-t-il.

L’administration quant à elle esaie de calme le jeu.

« C’est regrettable qu’il y’ ait eu des blessés. Des enquêtes seront menées pour savoir ce qui s’est passé  » a conclu le gouverneur de Bubanza.

Previous PRESSE : La représentante Bass demande la libération des journalistes, au Burundi
Next Cibitoke : une trentaine de permanences CNL endommagés

You might also like

Politique

Burundi : le président Neva confirme des sanctions contre huit de ses proches collaborateurs

Il s’agit de six civils dont le responsable en chef chargé des questions de presse et de communication, un colonel de l’armée et un commissaire de police. Suspendus pour une

Politique

Congrès du CNDD-FDD : tous les regards braqués sur Gitega

La capitale politique Gitega accueille ce dimanche un congrès spécial extraordinaire du parti de l’aigle, le CNDD-FDD. L’événement est plus que grandiose, selon des habitants de la capitale politique. (SOS

Santé

Covid-19 : le HCDH (ONU) appelle le Burundi à la transparence et au respect des Droits de l’Homme

La pandémie de Covid-19 et son impact potentiel au Burundi sont une préoccupation selon la Commission d’enquête du HCDH sur le Burundi. Tout en notant que le gouvernement a déjà