Rumonge : six personnes testées positives au Covid-19 au port commercial de Rumonge dans une semaine
La population craint une propagation rapide de la pandémie. Le dernier cas a été testé positif ce dimanche 24 juillet 2022 au port commercial de Rumonge. Selon une source médicale, une équipe de dépistage du Covid-19 a été installée à l’intérieur du port pour tester les passagers qui transitent sur le port de Rumonge (sud-ouest du Burundi) en provenance soit de la Tanzanie ou de la République Démocratique du Congo. (SOS Médias Burundi)
Les cas testés positifs au Coronavirus sont transférés à l’hôpital de Rumonge. Un site de traitement de cette pandémie a été ouvert dans cette structure sanitaire.
« C’est le médecin provincial qui se charge du déplacement des patients du port jusqu’à ce site de traitement », selon une source médicale.
Les médicaments constituant une combinaison de trois remèdes homologués par les autorités burundaises sont disponibles à l’hôpital de Rumonge.
Toutefois, des habitants regrettent que la maladie risque de se propager à une allure inquiétante à cause du relâchement des mesures- barrières contre le Covid-19.
« Aucune mesure de distanciation sociale n’est respectée, le port de masque a été abandonné. Les fêtes et les messes se déroulent normalement et le lavage des mains n’est plus une exigence et les gens s’embrassent comme si rien n’était », expliquent-ils.
En début de semaine écoulée, quatre autres cas de Covid-19 ont été enregistrés au port commercial de Rumonge.
_________________
Photo : le port commercial de Rumonge
You might also like
Kayanza : deux semaines sans la moindre goutte d’eau potable
Des habitants de la ville de Kayanza (nord du pays) se disent être dans le désarroi suite au manque d’eau potable dans leur localité. Ils expliquent que si rien n’est
Covid-19 : l’Olucome demande au gouvernement de prendre des mesures
Dans un communiqué, l’Observatoire de Lutte contre la COrruption et les Malversations Économiques pointe du doigt les rassemblements publics au Burundi. L’organisation appelle les autorités burundaises à prendre des mesures
Burundi : les autorités sanitaires ont annoncé une nouvelle épidémie de Choléra
Au moins 30 personnes ont été infectées par le Choléra ces derniers jours au Burundi, a annoncé un porte-parole du ministère en charge de la santé mardi dans la soirée.
