Bubanza : un militaire accusé de viol en détention
Il s’agit d’un caporal-chef de la FDNB (Force de défense nationale du Burundi). Il a été arrêté le 1er août 2022 par ses compagnons d’armes sur son lieu d’attache dans le parc de la Rukoko. C’est dans la commune de Gihanga en province de Bubanza (ouest du Burundi). Accusé de viol sur deux filles, Il est détenu dans le cachot du commissariat communal. (SOS Médias Burundi)
Les victimes ont respectivement 16 ans et 21 ans. Elles ont été agressées sexuellement par le militaire en uniforme alors qu’elles se trouvaient dans la réserve à la recherche du bois de chauffage.
« Elles ont été d’abord menacées par ce militaire. Il disait qu’il allait les tuer si elles résistaient », témoigne un proche de l’une des deux victimes.
Surpris par ses camarades en train de commettre le viol, il a été désarmé, puis conduit au commissariat de police de Gihanga, en tenue civile. Une enquête est en cours depuis le 2 août 2022.
Les victimes ont été conduites à un centre de prise en charge globale des victimes de violences sexuelles à Bujumbura (ville commerciale) pour des soins et afin d’avoir un certificat d’expertise médicale.
You might also like
Goma (RDC) : enterrement de 35 victimes des bombardements du camp de Mugunga, leurs familles plaident pour la paix
Ce mercredi, les autorités du Nord-Kivu (est de la RDC) ont organisé l’inhumation des victimes des bombardements du camp de Mugunga.Les familles des victimes ont plaidé pour une paix durable
Bubanza : des Imbonerakure passent à tabac un homme qui meurt à l’hôpital
Lionel Nzoyisaba avait une réputation de voleur en commune de Mpanda dans la province de Bubanza. Il volait surtout des téléphones dans différents boutiques de la place. La nuit du
Burundi : l’Aluchoto déplore des cas d’enlèvements et d’arrestations arbitraires
SOS Médias Burundi Bujumbura, 21 octobre 2025 –À l’occasion du 32e anniversaire de l’assassinat de Melchior Ndadaye, l’Aluchoto alerte sur des arrestations arbitraires et des détentions injustifiées au Burundi, appelant
