Muhuta : trois personnes détenues pour avoir brûlé un enfant

Muhuta : trois personnes détenues pour avoir brûlé un enfant

Des sources administratives confirment l’arrestation de trois personnes de la commune de Muhuta, en province de Rumonge (sud-ouest du Burundi). Elles ont été interpellées par la police. Elles sont soupçonnées d’avoir brûlé un enfant, suspecté d’avoir volé de la viande dans leur maison. (SOS Médias Burundi)

L’ enfant a été battu puis brûlé. Il a été sauvé de justesse par des membres du comité mixte de sécurité local, selon les sources proches de la police locale.

Des sources proches des autorités administratives dans la commune de Muhuta demandent des sanctions exemplaires contre les adultes qui maltraitent des enfants.

Elles estiment qu’il y a une limite à ne pas franchir quand on inflige une punition aux enfants.

Les présumés auteurs du crime ont tous été arrêtés par la police ce mercredi dans l’après-midi midi.

Ils sont gardés dans un cachot de la police à Gitaza, dans la même commune de Muhuta.

__________________

Photo : la province de Rumonge

Previous Nord-Kivu (RDC) : la Monusco se retire de Butembo
Next Bubanza : cents sacs d'engrais chimiques saisis à la permanence du CNDD-FDD

You might also like

Droits Humains

Gitega : insuffisance de ration alimentaire à la prison centrale

Depuis plus d’un mois, les 1729 détenus de la prison centrale de Gitega, capitale politique du Burundi, n’ont pas de ration suffisante. Selon des sources au sein dela prison, les

Droits Humains

Bubanza : un infirmier accusé de viol sur mineur en détention

Cyprien N. a été arrêté le vendredi 27 mai 2022 au quartier dit Matonge au nord de la ville de Bubanza (ouest du Burundi ) puis conduit directement au cachot

Droits Humains

Cibitoke : lynchage des Imbonerakure pris en flagrant délit de vol

Trois membres de la ligue des jeunes du parti présidentiel ont été lynchés par la population. Ils ont été attrapés dans une période d’une semaine en flagrant délit de vols