Gitega : un policier a tué une personne à Bwoga

Gitega : un policier a tué une personne à Bwoga

Emmanuel Kwizera a été tué par un policier ce vendredi sur la colline de Bwoga. C’est en commune et province de Gitega (centre du Burundi). L’auteur du crime a été arrêté et conduit au cachot du commissariat provincial de la police. Il devrait être jugé dans un procès de flagrance. (SOS Médias Burundi)

L’incident qui a conduit à la mort de Kwizera est intervenu vers 23h, selon des témoins.

« Un policier et un autre jeune se disputaient acharnement une travailleuse de sexe. Kwizera est intervenu pour calmer la situation avant de se faire tirer dessus par le policier en colère. Il est mort sur le champ », racontent des témoins.

Le policier a été désarmé et arrêté. Il est détenu au commissariat provincial de la police, selon Médiatrice Ndayizeye, cheffe de colline de Bwoga qui indique que le tribunal de grande instance prévoit de siéger en procès de flagrance pour statuer sur le cas.

Le défunt était chauffeur, chef de ménage et père de deux enfants.

Previous Burundi-Droits humains : la Ligue Iteka sort un bilan accablant sous l'ère Ndayishimiye
Next Nyabiraba : l'administrateur communal limogé

You might also like

Criminalité

Buhoro : un mort et trois blessés dans une embuscade

Tel est le bilan d’une embuscade tendue par des hommes armés de fusils sur la route nationale numéro 7 dans le localité de Buhoro en commune de Mugongo-Manga (province de

Criminalité

Gitega : un jeune homme retrouvé mort dans un cachot après une arrestation violente attribuée à des Imbonerakure

SOS Médias Burundi Gitega, 22 mai 2026 – Un jeune homme de 28 ans, Jean de Dieu Hakizimana, est mort jeudi matin dans un cachot du commissariat provincial de police

Criminalité

Nyanza-Lac : découverte d’un corps d’un enfant de 6 ans

Le corps de Trésor Niyonzima, 6 ans a été découvert dans une fosse au bord de la rivière Rwaba samedi 27 mai 2023. C’est non loin du chef-lieu de la