Ruyigi : une femme et un enfant blessés à la machette à Kayongozi

Ruyigi : une femme et un enfant blessés à la machette à Kayongozi

Anne Nzeyimana a été gravement blessée à la machette sur son visage et ses deux bras. Le fait s’est déroulé ce mardi sur la colline de Nkanda, en zone de Kayongozi, dans la commune de Bweru dans la province de Ruyigi (est du Burundi). Cette information est confirmée par Jean Bosco Ndayisaba, le chef de zone de Kayongozi qui précise qu’un enfant de trois ans du nom de Don de Dieu Uwihanganye a été légèrement blessé à la machette au niveau de la jambe. (SOS Médias Burundi)

Un témoin précise que la femme et l’enfant ont été admis au centre de santé de Kayongozi pour les premiers soins dans un premier temps. Anne Nzeyimana a été transférée à l’hôpital de Ruyigi au chef-lieu de province, les services de santé à Kayongozi n’étant pas en mesure de la soigner.

Le chef de zone de Kayongozi Jean Bosco Ndayisaba dit que l’auteur de cette barbarie a été identifié.

Il a été appréhendé ce mardi soir sur la colline de Gashurushuru de la commune de Butezi (même province).

Pour le moment, le suspect est incarcéré dans le cachot de la police au chef-lieu de la zone de Kayongozi. Il devrait être jugé dans un procès de flagrance.

M. Ndayisaba indique que les mobiles derrière l’acte seraient liés à la sorcellerie et demande à la population d’éviter la justice populaire.

_________________________

Photo : une place publique au chef-lieu de la province de Ruyigi

Previous RDC (Beni): une nouvelle incursion rebelle ADF fait une dizaine de morts dans le groupement de Banande-Kainama
Next Tanzanie : près de 4750 réfugiés burundais arrêtés en essayant de rejoindre d'autres pays de la région en quatre mois

You might also like

Sécurité

Sange (RDC) : plus de trente jeunes Burundais détenus par les services congolais

Ces Burundais ont été interpellés par l’armée congolaise ce mardi soir. L’arrestation a eu lieu à Sange sur le territoire d’Uvira dans la province du Sud-Kivu (Est de RDC). (SOS

Sécurité

Pollution du lac Tanganyika : l’extraction anarchique des matériaux de construction inquiète

SOS Médias Burundi Bujumbura, 16 avril 2025 – Le lac Tanganyika, joyau écologique et économique de l’Afrique de l’Est, est de plus en plus menacé par une pollution croissante. La

Sécurité

Kigoma (RDC) : des combats opposent des militaires burundais aux rebelles de Red Tabara

Des combats entre des éléments de la FDNB (Force de défense nationale du Burundi) et des rebelles du mouvement armé Red Tabara ont éclaté depuis dimanche matin. Ils ont lieu