Gitega : la justice burundaise a libéré cinq présumés homosexuels sur 24 en détention
Leur libération est intervenue ce lundi 20 mars, a confirmé un des avocats qui assiste le groupe. Les cinq anciens détenus font partie d’un groupe de 24 présumés homosexuels qui avaient été arrêtés en février dernier. Ils étaient détenus à la prison centrale de Gitega (capitale politique). (SOS Médias Burundi)
Il s’agit de deux hommes et trois femmes. Ils ont obtenu une libération provisoire ce lundi, a indiqué à SOS Médias Burundi une source policière.
« C’est le parquet de la République dans la province de Gitega qui les a libérés ce lundi après-midi », a confié à SOS Médias un des avocats qui assiste le groupe. Les 19 autres membres de l’équipe ont été entendus ce mardi après-midi à la prison de Gitega en chambre de conseil. Ils sont poursuivis pour « Incitation à la débauche ».
LIRE AUSSI :
Au moment où il n’y a pas eu d’expertise medicale ,les proches réclament toujours leur libération.
Les 24 présumés homosexuels avaient été interpellés le 22 février dernier en pleine formation dans la ville de Gitega avant d’être envoyés à la prison de province le 6 mars dernier.
You might also like
Affaire-Kayogoro: la cour d’appel de Makamba a prononcé des peines allant jusqu’à 10 ans de prison
La cour d’appel de Makamba ( sud du Burundi) a rendu son verdict dans l’après-midi de ce vendredi. Treize individus sur les seize qui étaient poursuivis ont été condamnés. Sept
Bubanza : trois volontaires de la Croix-Rouge emprisonnés
Ils ont été arrêtés le 24 juin. Le parquet de la République à Bubanza a décidé de les transférer à la prison de Bubanza après interrogatoire. Tous les trois sont
Kiremba : un jeune homme détenu pour meurtre
Aaron Bimenyimana (18 ans) est détenu au commissariat provincial de la police à Ngozi (nord du Burundi) depuis ce lundi. Il est soupçonné d’avoir tué sa fiancée. Le crime a
